Tutoriel de snowboard freeride

Un tutoriel simple de snowboard freeride.

Un tutoriel simple de snowboard freeride.

Il s’agit peut-être du tout premier tutoriel de snowboard freeride sur Internet.

La question de savoir ce qu’est le snowboard freeride est souvent posée et aujourd’hui vous allez découvrir ce que c’est, la différence entre freeride et all mountain.

Et en prime, je vais ajouter mes deux centimes de connaissances techniques pour améliorer votre style de glisse, alors continuez à lire si vous voulez tirer le meilleur parti de ce tutoriel sur le snowboard freeride.

Commençons par les définitions..

Quelle est la différence entre le snowboard freeride et le snowboard tout terrain ?

Quelle est la différence entre le snowboard freeride et le snowboard tout terrain ?

Selon mon opinion personnelle, le snowboard freeride est généralement du snowboard hors piste en montagne. Non seulement vous ferez du snowboard hors piste (et un peu sur piste) mais vous devez avoir les compétences nécessaires pour rider la montagne en toute liberté.

Cela signifie être capable de passer d’une condition de neige à une autre, et d’adapter rapidement votre style de snowboard pour rester équilibré et contrôlé.

Imaginez que vous roulez sur des pistes damées, vous décidez de faire de l’exploration…. vous regardez à gauche et commencez à vous diriger vers la limite des arbres, cela ressemble à de la neige molle.

Une fois sur place, vous réalisez rapidement que la neige molle est en fait des collines de glace bosselées et semi-dures… Trop tard, vous êtes engagé.

C’est à ce stade que vous devriez aller plus lentement mais vous ne pouvez pas ralentir sans mettre votre corps dans une position sérieusement dangereuse, la seule option est de continuer à foncer sur …..

Conseil de pro pour le snowboard dans des conditions de neige bosselée.

Concentrez-vous sur la relaxation des genoux, devenez super doux dans les jambes… Cela aidera à l’absorption. Dans ce genre de situation, vous NE DEVEZ PAS être statique sur votre snowboard.

Tu te souviens de tes exercices de Timing avec pression sur la carre ? Si non, allez ici LINK pour maîtriser les virages.

Si vous devez ralentir, essayez de choisir une zone où vous pensez pouvoir le faire en toute sécurité, si cela signifie prendre un peu plus de vitesse pour y arriver, cela peut valoir la peine d’être considéré si vous pensez avoir les compétences pour le faire.

Ralentir sur de mauvaises conditions de neige lorsque vous faites du freeride peut parfois être un défi, suivez l’éclair et choisissez judicieusement vos points de contrôle.

La suite de l’histoire du snowboard freeride (tutoriel)

Une fois que vous avez traversé en toute sécurité le champ de neige pourri, vous atteignez la ligne d’arbres, vous vous imaginez faire des virages fluides et flottants comme dans les films et vous êtes impatient d’en faire partie.

Vous découvrez rapidement que faire des virages de snowboard freeride fluides, flottants et hypnotisants est beaucoup plus difficile que ce que vous pensez..

Les arbres semblent se rapprocher et vous vous retrouvez dans une situation où il devient extrêmement difficile de ralentir, sans parler de faire un virage.

Non seulement la pente de la colline devient plus raide, mais votre ligne d’arbres s’entremêle de plus en plus.

Il n’y a pas de place pour l’erreur, votre cœur bat la chamade, vos muscles sont fatigués et en surrégime, et vous ne voyez toujours pas une bonne ligne d’arbres pour vous sortir du pétrin ?

Conseil de pro pour le snowboard dans les arbres

Dans ces situations, vous devez naturellement devenir plus agressif dans votre style de freeride, il n’y a pas de place pour les hésitations autour des arbres, ils font mal si vous les frappez et ils peuvent vous tuer !

Tant que vous avez une position de base solide, concentrez-vous sur l’utilisation de mouvements exagérés. Augmentez votre anticipation dans chaque virage, aidez votre corps inférieur à faire les mouvements (virages) en augmentant la rotation de votre corps supérieur !

RACCOURCI : PLAN D’EXÉCUTION DE SNOWBOARD « MASTER THE TURNS » : Tirez le meilleur parti de votre snowboard en regardant ces tutoriels de snowboard intermédiaire éprouvés..

Transformez-vous en un snowboarder avancé qui a un contrôle total et la confiance nécessaire pour rider n’importe quel terrain de la montagne ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir un accès instantané et changer la façon dont vous ridez pour toujours !

Il est extrêmement important de commencer à ralentir, de commencer à changer votre ligne d’arbre afin de diriger votre snowboard à travers la colline, plutôt que vers le bas. Assurez-vous que vous utilisez vraiment votre tête pour regarder dans la direction du déplacement..

Regardez consciemment où vous voulez aller, pas vers la neige ou la colline ! Dans le sens de la marche, en traversant la colline !

Vous avez réussi…. vous pouvez voir une ouverture hors de ce champ d’arbres, vous choisissez votre ligne et vous partez, vous voyez une colline qui descend et vous savez que vous êtes proche de la sécurité.

Enfin, vous pouvez vous arrêter et vous reposer…

Et vous découvrez que vous avez trouvé le chemin d’une falaise à triple diamant noir ?

Il n’y a que 2 options ici, vous pouvez essayer de sortir à pied mais cela prendrait au moins 2 heures, ou vous pouvez essayer de continuer…..

Vous vous retrouvez sur le terrain le plus raide que vous ayez jamais parcouru de votre vie, vos jambes tremblent et vous avez peur de ne pas faire de virage.

C’est doux, vous avez découvert un champ de poudreuse non tracée, de la substance blanche et duveteuse. Malade, vous êtes venu jusqu’ici et avez trouvé votre pot d’or, il est temps de faire quelques virages phat !

Conseil de pro pour le snowboard dans la poudreuse :

Passons aux choses sérieuses, de la poudreuse fraîche non tassée… Déplacez lentement votre poids vers l’arrière de façon à ce que le nez du snowboard reste juste au-dessus de la poudreuse… ne vous penchez pas trop en arrière, sinon vous vous brûlerez rapidement la jambe arrière.

Concentrez-vous sur un bon timing avec de la pression, des mouvements fluides et super détendus dans les jambes. C’est très important.

Vous devez apprendre à rider à l’aveugle en quelque sorte, vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve sous la neige, vous devez donc rester souple dans les jambes pour absorber les différents terrains.

Encore une fois, ouvrez l’épaule avant dans chaque virage et regardez où vous voulez aller avec une posture correcte de la tête.

Vous venez de faire quelques-uns des meilleurs virages de votre vie, de descendre certaines des pistes les plus raides que vous ferez jamais, et dans les années à venir, vous vous souviendrez avec émotion du plaisir que vous avez eu.

RELATIF : Tutoriel sur les virages en snowboard

Qu’est-ce que le snowboard tout terrain ?

Qu'est-ce que le snowboard tout terrain ?

Le snowboard tout terrain est très similaire, mais dans un certain sens, il est un peu plus détendu.

Les snowboardeurs tout terrain apprécient certains aspects du style freeride, mais aiment aussi se balader sur des pistes damées et s’amuser avec leurs amis et leur famille.

Ils aiment aussi faire de la haute montagne et relever les défis qui en découlent.

Cela dit, voici ce que je pense être la vraie différence entre les deux styles..

Selon le style que vous préférez pour la journée, cela devrait déterminer le snowboard que vous allez utiliser.

Voici un excellent lien pour vous aider à choisir le bon snowboard

Qu’est-ce que le snowboard freestyle ?

Qu'est-ce que le snowboard freestyle ?

C’est un sujet très familier pour moi, pendant des années j’ai poursuivi le rêve de devenir un snowboarder professionnel.

Le snowboard freestyle est une expression personnelle du style et du contrôle des différentes caractéristiques de la montagne,

Cela peut être un parc ? Big Mountain, des caractéristiques du terrain naturel comme les banques et les hanches, cela peut même signifier se lancer des falaises.

Le snowboard freestyle peut être très difficile à apprendre, mais les récompenses qui viennent avec le temps et le dévouement sont dans une dimension qui leur est propre.

C’est bien beau de devenir un snowboarder de grande montagne très compétent, mais si vous n’avez pas appris la discipline des pirouettes et des figures aériennes, votre style de snowboard n’est pas encore complet.

Être capable d’exécuter certaines figures sur le snowboard est formidable et très gratifiant, mais être capable d’exécuter des figures aériennes et de tourner dans l’arrière-pays est un tout autre niveau.

C’est ce que je considère comme le vrai snowboard Freestyle, prendre toutes ces astuces de snowboard durement gagnées et les transférer dans un terrain de jeu où tout est juste MASSIF !

Rider de la poudreuse est une chose, mais être capable de rider de la poudreuse et de faire un spin frontside 540 sur un terrain naturel avec de la vitesse est quelque chose de complètement différent.

Bien, j’espère que vous avez trouvé ce tutoriel de snowboard un peu freeride utile, s’il vous plaît laissez un commentaire si vous avez besoin de conseils dans un domaine de votre style freeride.

NOTE : Vous voulez apprendre comment rester équilibré et contrôlé lors de la descente de pentes raides sur un snowboard ? Il suffit de télécharger cette feuille de triche sur les mauvaises habitudes pour obtenir un avantage injuste sur la colline.

Apprenez quelles sont les mauvaises habitudes des snowboarders afin de pouvoir les ÉVITER pour progresser plus rapidement et maintenir l’équilibre et le contrôle plus facilement… consultez-la maintenant !

Vous avez encore une question sur notre tutoriel de snowboard freeride ?

Rejoignez nos autres membres et demandez à nos entraîneurs de snowboard OSC tout ce que vous voulez sur la façon de faire du snowboard !

Vous n’êtes pas membre du groupe Facebook OSC Engage. Apprenez-en plus ici….

Logan est le fondateur d’Online Snowboard Coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…

Logan est le fondateur de Online Snowboard coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…