Les 14 meilleures marques et équipements de snowboard pour les hommes

La saison de snowboard est à nos portes, ce qui signifie qu’il est temps de préparer votre équipement. Que vous soyez un débutant dans la pratique ou un vétéran chevronné, il y a toujours quelque chose à apprendre sur le matériel le plus récent. Des lunettes sur votre tête aux bottes (et snowboards) sur vos pieds, vous voudrez vous assurer que tout est exactement comme vous le souhaitez avant de vous lancer sur les pistes. Nous avons trouvé quelques-unes des meilleures pièces d’équipement de certaines des meilleures marques de snowboard pour hommes.

Les snowboarders ont-ils besoin de tout ce que font les skieurs ?

Les snowboarders ont-ils besoin de tout ce que font les skieurs ?

La réponse courte est oui. Le snowboard nécessite des bottes, des fixations et des équipements de protection contre la neige, tout comme le ski. Toutefois, les fixations et les bottes de la planche fonctionnent selon un système de fixation différent de celui des skis. Veillez donc à ne rechercher que des bottes et des fixations de snowboard lorsque vous faites vos achats.

Burton est sans doute la meilleure marque de snowboard au monde. Fondée en 1977 à Londonderry, dans le Vermont, beaucoup attribuent à Jake Carpenter, le créateur de la marque, le mérite d’avoir créé ce sport. Leur snowboard vedette présente un vrai twin shape, c’est-à-dire qu’il est complètement symétrique, ce qui est parfait pour les snowboardeurs freestyle qui veulent dévaler les pentes sous tous les angles.

Lire la suite : Les meilleurs cadeaux pour le snowboard

Les bottes sont deux des pièces les plus importantes de votre arsenal de snowboard. Servant d’interface entre vos pieds et le snowboard, vos bottes doivent être confortables pour éviter les ampoules. Vans, qui a perfectionné la chaussure de skate, fabrique des bottes de snowboard tout aussi durables. Leur nouvelle ligne Aura offre un confort inégalé à un prix inférieur à celui des autres marques de snowboard.

Lire la suite : Les meilleures bottes d’hiver pour hommes

L’ajustement d’une fixation peut faire ou défaire votre saison. Si c’est la première fois que vous achetez une paire, vous voudrez vous assurer de ne pas dépenser trop d’argent avant de savoir quel style vous convient le mieux. C’est pourquoi nous vous recommandons ces fixations UnionSTR polyvalentes. Nous avons trouvé que leur matériau Duraflex durable pouvait résister aux conditions les plus froides.

Lire la suite : Les meilleurs équipements de plein air pour les hommes

Bien que vous puissiez penser que Salomon est une marque de ski exclusivement, son matériel de snowboard a gagné en popularité ces dernières années, en grande partie grâce à ses fixations sans fioritures, qui sont parfaites pour les nouveaux riders. La collection 2022 présente également une bride de cheville 3D qui est flexible, confortable et légère.

La Sabre d’Arc’teryx est l’une des plus belles vestes de leur dernière collection. Cependant, ne vous laissez pas tromper par son apparence. La Sabre contient une combinaison robuste de 3 couches de nylon GORE-TEX pour empêcher la poudre de pénétrer. La veste contient également une couche généreuse d’isolation pour une chaleur supplémentaire.

Lire la suite : Offres de ski de la cyber semaine

Fondée en 1981 à Sheffield, au Royaume-Uni, Rab est la marque de choix de nombreux alpinistes européens de haut niveau. Cette veste Ladakh est dotée de la même technologie d’imperméabilisation Gore-Tex que celle utilisée par de nombreux concurrents de sa catégorie, mais à un prix beaucoup plus abordable.

Veste Outdoor Research Mt Baker Storm

Outdoor Research a été l’une des premières marques à rendre ses moufles étanches à la neige grâce à une doublure intérieure amovible et une coque dure extérieure. Leurs vestes sont également équipées de caractéristiques techniques qui vous protégeront des éléments.

Veste Helly Hansen Elevation Shell 3.0

Helly Hansen est sans doute l’une des meilleures marques d’équipement de plein air au monde, et ses vêtements de snowboard sont inégalés. Le pedigree de cette marque de près de 150 ans se retrouve dans chaque point de la veste Elevation Shell 3.0 (pensez à la Mercedes AMG des vestes). Imperméable et incroyablement durable, elle est dotée d’un matériau réfléchissant qui améliore les signaux radio des détecteurs de recherche et de sauvetage au cas où vous seriez coincé sur les pistes.

Une alternative à l’esthétique high-tech associée à Helly Hansen et Arc’teryx, cette veste minimaliste de Marmot offre beaucoup de chaleur et de protection grâce à son tissu Gore-Tex pour une fraction du prix.

Similaire à la veste Arc’teryx Sabre, elle contient également une combinaison de trois couches de Gore-Tex impénétrable. Associé à des guêtres intégrées, ce pantalon empêchera la neige d’atteindre vos couches de base. Il est particulièrement utile pour les riders de la côte ouest et des Rocky Mountain, qui ont affaire à des conditions de neige poudreuse.

Gant The North Face Patrol Inferno Futurelight

Bien qu’elle soit surtout connue pour son matériel alpin et son équipement de camping, la marque The North Face produit également du matériel de snowboard de qualité. Prenez ces gants, qui sont doublés de l’isolation Heatseeker Eco de la marque, ces gants garderont vos mains au chaud et au sec, même si vous vous essuyez. En plus d’être compatibles avec les écrans tactiles, ils disposent également de sangles de poignet intégrées pour garder vos gants près du corps même lorsqu’ils sont enlevés.

Fondés en 1965, les casques Smith sont devenus la norme industrielle pour les snowboardeurs et les skieurs. Leur casque Smith Mission mis à jour offre son ajustement et sa fonction caractéristiques aux riders qui savent que leur sécurité commence par la tête.

Lire la suite : Meilleur équipement de ski pour les hommes

Oakley, la référence en matière de lunettes de plein air, est porté par les militaires américains et les athlètes professionnels. Une fois que vous avez fait un peu de recherche sur la marque, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Par exemple, ces lunettes de protection s’inspirent des visières des casques des pilotes de chasse pour vous offrir une vision optimale, même dans les conditions les plus difficiles.

Chaque lunette est dotée d’une mousse triple épaisseur, d’un large écran et d’un design épuré, ce qui fait de Spy un leader de l’industrie de l’optique de plein air. Nous aimons particulièrement ces lunettes Marauder, qui sont dotées de la technologie Happy Lens de la marque pour rendre les couleurs plus éclatantes. Pensez-y comme à des lunettes roses pour les pistes.

Rédacteur commercial Elijah Rawls est originaire de Chicago et vit à Denver, dans le Colorado.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse électronique. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io.