17 de nos sacs de voyage préférés pour le ski et le snowboard cet hiver

Avec les premières chutes de neige déjà derrière pour certains d’entre nous, cela signifie que l’excitation d’aller sur les pistes approche rapidement. Bien que les voyages de ski et de snowboard soient extrêmement exaltants, la préparation des bagages est assez intimidante. Et si vous pouvez ranger votre matériel de ski dans votre valise actuelle, vous ne voulez pas oublier d’acheter le sac idéal pour contenir vos skis ou votre snowboard.

Bien sûr, vous pouvez louer des chaussures et des skis à la montagne, mais il n’y a rien de mieux que de skier avec l’équipement auquel vous êtes déjà habitué. C’est là qu’il est utile d’avoir un sac à ski ou à snowboard pour garder vos skis en sécurité tout au long du trajet à l’aéroport.

Nous avons rassemblé 17 de nos sacs de voyage pour ski et snowboard préférés qui présentent certaines des caractéristiques les plus favorables, comme les sacs à roulettes, ceux qui offrent des tailles ajustables et des options de rembourrage résistantes pour garder votre équipement en sécurité.

Le sac de voyage Fall Line Ski Roller de Dakine

Le sac de voyage Fall Line Ski Roller de Dakine existe en huit couleurs différentes et peut contenir jusqu’à deux paires de skis, une paire de chaussures, des bâtons de ski et des vêtements d’extérieur supplémentaires. Il existe également deux tailles différentes : 175 centimètres ou 190 centimètres, en fonction de la longueur de vos skis.

Le sac est doté de poches extérieures, qui vous permettent de ranger facilement vos petits articles de ski, tels que les gants d’hiver, les bonnets et les cache-cols. Le rangement de vos chaussures est également facile grâce à un sac à chaussures amovible. Le sac est doté d’une poignée de traction qui peut être glissée sur un sac à bagages roulant pour une navigation d’une seule main ; cependant, il n’y a pas de sangles à l’intérieur du sac pour maintenir vos skis en place.

Un critique d’Amazon dit que le sac est « un sac massif, bien rembourré et solide. J’ai pu y ranger une paire de skis, mes chaussures et trois casques… Un excellent rapport qualité-prix »

Pour un sac de ski sans fioritures mais rembourré, la housse de ski rembourrée de Dakine protégera vos skis – mais à un coût beaucoup moins élevé. Comme pour le sac Dakine ci-dessus, il existe deux tailles différentes – 175 centimètres et 190 centimètres – et 10 couleurs différentes.

Ce sac peut contenir une paire de skis ainsi que des vêtements de ski, mais il n’offre pas beaucoup d’espace supplémentaire si vous cherchez à emballer un casque, des bottes ou des équipements plus volumineux. Un critique d’Amazon déclare : « Bien rembourré, j’ai voyagé à travers les États-Unis avec ce sac et certains employés paresseux de l’aéroport l’ont traîné sur le sol, mais le sac s’en est très bien sorti – pas une déchirure ! »

Le Db Le Djarv Snow Roller est le sac parfait pour les skis longs et courts, car le sac peut être enroulé et compressé pour s’adapter à toutes les tailles. Cela minimise l’espace de stockage nécessaire, vous permettant de rouler complètement le sac comme un sac de couchage.

Le sac, qui est équipé de roulettes pour faciliter sa manipulation, peut contenir une paire de skis, des bâtons de ski, des chaussures, des casques et des vêtements ou deux paires de skis et des vêtements. La protection rembourrée abritera également votre matériel lors de sa manipulation tout au long du voyage.

Comme son nom l’indique, le sac à skis Evo Roller vous permettra de transporter facilement vos skis jusqu’au comptoir d’enregistrement de l’aéroport. Ce sac rembourré est suffisamment grand pour contenir deux paires de skis ainsi que des bâtons et des chaussures. Grâce à des caractéristiques telles que des poches intérieures et extérieures, il est également très facile de ranger votre matériel de ski et vos accessoires. Le sac offre des sangles intérieures pour maintenir tout votre matériel en sécurité, un manchon de bâton rembourré et une sangle de rangement escamotable permettant de plier le sac pour un rangement compact.

Le sac à roulettes Backcountry Double Ski & Snowboard

Si vous recherchez un sac pouvant accueillir des skis ou un snowboard, le sac à roulettes double pour skis et snowboards de Backcountry est fait pour vous. Ce sac est doté d’une protection rembourrée des bords et d’une doublure imperméable et résistante à la déchirure, ce qui garantit non seulement la sécurité de votre équipement pendant le voyage, mais prolonge également la durée de vie du sac.

Le sac peut contenir deux paires de skis d’une longueur maximale de 200 centimètres ou un snowboard. Grâce à sa fermeture à enroulement, le sac peut être replié pour mieux accueillir votre matériel. Ou, lorsqu’il n’est pas utilisé, cela permet de le ranger facilement, en prenant un minimum de place. Avec une garantie à vie, ce sac est sûr de durer pendant de nombreuses saisons de ski à venir.

Le sac de ski RoundTrip Ski Roller Thule

Le sac à roulettes Thule RoundTrip Ski Roller est parfait si vous cherchez à tout ranger dans un seul sac rembourré. Grâce à son grand compartiment intérieur, vous pouvez ranger toutes vos couches supplémentaires et votre matériel de ski ensemble, mais séparément de vos skis et bâtons. Le sac est également équipé de fermetures à glissière verrouillables – bien que les serrures ne soient pas incluses – si vous recherchez une sécurité supplémentaire. Cela peut s’avérer pratique lors du transport ou lorsque vous rangez votre sac au service des skis d’un hôtel. Bien que le sac puisse transporter deux paires de skis et des bâtons, la longueur des skis est plafonnée à 175 centimètres. Vous devrez mesurer vos skis à l’avance, mais ce sac est parfait pour les skis d’enfants ou ceux qui sont courts.

Le sac de ski Salomon Extend 1pair 165+20

Le sac à skis Salomon Extend 1pair est construit de manière extensible pour s’adapter à une paire de skis d’une longueur comprise entre 165 et 185 centimètres. Cela vous permet d’emporter facilement des skis pour enfants jusqu’aux adultes. Bien que le sac n’offre pas beaucoup d’autres caractéristiques – telles que des poches, des sangles intérieures pour l’équipement ou des roues – le sac est entièrement rembourré et pèse moins de 2 livres. Si vous avez juste besoin d’un étui pour garder vos skis en sécurité pendant le voyage, ce sac fera l’affaire – et pour un coût raisonnable.

Le Sportube Série 2 – Étui de voyage rigide pour skis doubles

Si vous voulez la protection ultime pour votre matériel, la Sportube Series 2 gardera vos skis aussi à l’abri que possible des dommages grâce à sa conception à coque dure. À l’intérieur, vous trouverez également un rembourrage aux deux extrémités et des sangles pour fixer vos skis. La longueur de l’étui est réglable, de 122 centimètres à 212 centimètres. Malheureusement, le sac ne se plie pas pour faciliter le rangement et il est assez lourd (12 livres).

Étui pour skis et snowboards Sportube Series 3 (249,95 $ ; backcountry.com)

Étui pour skis et snowboards Sportube Series 3 (249,95 $ ; backcountry.com)

L’étui pour skis et snowboards Sportube Series 3

Vous voyagez avec toute une famille ? Si oui, l’étui pour skis et snowboards Sportube Series 3 peut contenir jusqu’à trois paires de skis et bâtons ou même deux snowboards. Ce sac à coque dure est fabriqué en plastique polyéthylène avec un rembourrage intérieur aux deux extrémités. Un avis sur Amazon indique que ce sac offre « la meilleure protection pour vos skis en avion »

La valise est réglable avec une longueur intérieure comprise entre 107 centimètres et 183 centimètres, ce qui permet de transporter des skis de toutes tailles. Un verrou approuvé par la TSA est également fourni avec la valise pour skis et snowboards afin de protéger davantage votre matériel. En outre, la valise est livrée avec un Nic Nac Pack résistant à l’eau pour transporter tous vos accessoires dans la valise, comme les lunettes, les gants d’hiver et les chaussettes.

Lorsqu’il s’agit de snowboard, Burton est l’un des meilleurs dans le domaine. Le sac Burton Wheelie Gig Bag est la solution idéale pour une famille ou pour les snowboardeurs experts qui souhaitent emporter plusieurs planches en voyage. Le sac peut contenir jusqu’à trois snowboards (deux sans fixations, plus un avec fixations) ainsi que votre matériel supplémentaire.

Le sac est équipé de roulettes à patins haut de gamme, qui vous permettront de manœuvrer votre sac en douceur à l’aéroport et en montagne. Le sac dispose également de poches extérieures, de rembourrages et de sangles pour maintenir votre planche en place. Un critique déclare : « Ce sac est confortable et spacieux ; vous pouvez y mettre beaucoup de choses. … Facile à transporter [et] facile à traîner grâce aux roulettes »

Si vous voulez tout faire avec votre sac de snowboard, le Burton Wheelie Locker a tout pour vous. Avec ce sac, vous pouvez tout mettre dans un seul sac sans vous soucier de transporter une valise séparée. Avec les nombreuses poches de rangement intérieures à fermeture éclair et les compartiments séparés, il y a de la place pour ranger vos vêtements, vos gants d’hiver, vos lunettes et même votre manteau d’hiver. Tout cela s’ajoute aux sangles intérieures pour fixer votre équipement et à un sac amovible pour les chaussures et les fixations.

Le sac est également équipé de poignées latérales et frontales et de roues de patins durables pour un transport facile. Mais n’oubliez pas que vous devez respecter la limite de poids des bagages enregistrés de votre compagnie aérienne pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaires. Comme le mentionne une critique, « il n’était pas possible de maintenir le sac de planche sous la limite de 50 livres sans laisser quelques affaires derrière soi, ou les mettre dans le sac à dos »

Avec une douzaine de couleurs amusantes – et criardes – différentes, choisir votre sac Dakine Low Roller dans le carrousel à bagages est plus facile que jamais. Ce sac de snowboard rembourré existe en trois tailles différentes – 157 centimètres, 165 centimètres et 175 centimètres – et convient à une planche avec fixations ou deux sans.

Le sac est doté de poches extérieures pour ranger les objets que vous souhaitez garder facilement accessibles, de roues surdimensionnées durables et se replie facilement pour le rangement. Il est également doté d’un sac à chaussures amovible si vous souhaitez ranger vos chaussures de snowboard – ou l’utiliser pour séparer tout autre article dans votre sac.

Si vous souhaitez un produit légèrement plus haut de gamme, le sac Daike High Roller offre tout ce que vous trouverez dans le sac Low Roller ci-dessus, mais avec plus de capacité, de compartiments et de poches. Il est également doté de deux sacs amovibles qui vous permettent d’organiser votre matériel de manière optimale lorsque vous faites vos bagages. Comme le sac Low Roller, le High Roller est doté d’un rembourrage et de roulettes durables, se range facilement et est disponible en plusieurs tailles.

Le sac de snowboard Burton Space Sack

Si vous n’avez pas besoin d’un sac sophistiqué, le sac de snowboard Burton Space Sack vous permettra tout de même de voyager avec vos snowboards – mais sur votre épaule, car il n’y a pas de roulettes – à un prix nettement inférieur. Le sac est très compact, ce qui permet de le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Bien que le sac soit rembourré, il ne vous offre pas le même rembourrage, et donc la même protection, que certains autres sacs de la liste.

Le sac offre quatre tailles différentes – 146 centimètres, 156 centimètres, 166 centimètres et 181 centimètres – ce qui vous permet d’acheter un sac qui s’adapte comme un gant à votre snowboard. Le sac est également assez grand pour accueillir deux snowboards, sans fixations ou avec fixations.

Tout comme la version du sac à ski, le sac de snowboard Evo Roller offre de nombreux avantages, mais à un prix plus moyen. Le sac offre de l’espace pour deux snowboards et de nombreuses poches intérieures pour ranger vos chaussures, vos fixations et d’autres équipements de snowboard. Le sac est fabriqué en polyester recouvert de polyuréthane pour le protéger contre les dommages et est doublé à l’intérieur pour garder votre matériel au sec.

Votre équipement restera également en place pendant le transport, grâce aux sangles intérieures, et lorsqu’il n’est pas utilisé, la sangle de rangement est très pratique pour ranger votre sac. Le sac est disponible en trois tailles différentes : 155 centimètres, 165 centimètres et 175 centimètres.

Le sac de snowboard rembourré Element Equipment Deluxe

Le sac de snowboard rembourré Element Equipment Deluxe offre deux longueurs – 157 centimètres et 165 centimètres – et peut contenir jusqu’à un snowboard avec ses fixations, ainsi que des chaussures et d’autres équipements. Il y a des poches extérieures à fermeture éclair et un rembourrage à 360 degrés pour protéger votre planche. Cependant, ce sac n’est pas équipé de roulettes. Mais le sac est extrêmement léger (moins de 2,5 kg), possède deux poignées et se range facilement.

Un critique déclare : « Ce sac est l’un des meilleurs du marché ! Premièrement, il peut contenir tout mon matériel, ma planche et mes fixations, mes chaussures, ma veste, mon pantalon, mon casque, etc. Deuxièmement, il est rembourré et fabriqué à partir de matériaux durables, ce qui en fait le sac de voyage idéal ! »

Le sac de snowboard Athletico Conquest rembourré avec roulettes

Le sac de snowboard rembourré Athletico Conquest avec roulettes est rembourré avec 10 millimètres de mousse dense, ce qui permettra de protéger votre snowboard et vos autres équipements pendant le transport. Le sac offre deux tailles différentes – 157 centimètres ou 175 centimètres – et les sangles intérieures maintiendront votre snowboard en place. Il y a une poche intérieure extra-large pour ranger tout votre matériel, y compris les lunettes, les chaussettes, les couches de base et plus encore, ainsi qu’une poche humide intérieure. Le sac est fabriqué en polyester de première qualité résistant à l’eau, offre des poignées rembourrées et des bretelles détachables et comprend des roulettes résistantes.

Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’acheter – et ensuite d’emballer – un sac de ski ou de snowboard. Vous devez d’abord déterminer si vous utiliserez le sac de ski ou de snowboard pour un voyage en avion ou si votre voyage à la montagne est un simple voyage en voiture.

Si vous voyagez en avion, vous voudrez probablement un sac suffisamment rembourré pour protéger les carres, les fixations, les feuilles supérieures, les pointes et les queues des chocs et des dommages. Il n’y a rien de pire que de récupérer ses bagages à la consigne pour trouver du matériel cassé. Les sacs qui ne sont pas rembourrés – ou qui ne le sont pas assez – sont mieux adaptés pour rester dans le coffre de la voiture pendant le transport.

Vous devez également vous assurer que vous achetez un sac qui convient parfaitement à vos skis ou à votre snowboard. Un sac trop grand créera trop d’espace supplémentaire, ce qui permettra à vos skis de bouger vers l’avant ou l’arrière pendant le transport. Vous souhaitez que vos skis et snowboards soient bien maintenus en place, c’est pourquoi les sangles intérieures sont très utiles. Cependant, vous pouvez toujours ranger des vêtements dans l’espace libre – pantalons de neige, cache-cou, pulls et sous-vêtements longs – pour maintenir vos skis et snowboards en place.

Si vous voyagez dans un aéroport, un sac à roulettes peut également vous être utile. Votre valise habituelle roule très probablement, alors pourquoi votre sac à skis ou à snowboard ne pourrait-il pas en faire autant ? Si vous utilisez un sac à roulettes, c’est une autre raison d’acheter un sac qui n’est pas beaucoup plus long que vos skis ou snowboards. Si le sac est trop grand, il se pliera, ce qui pourrait endommager votre matériel, et il sera plus difficile à transporter dans l’aéroport.

Si vous préférez tout mettre dans un seul sac, il vous faut un sac suffisamment grand pour contenir tous les accessoires, en plus de vos skis, de votre snowboard et de vos bâtons. Cela signifie que vous devrez rechercher un sac avec des compartiments séparés et des poches à fermeture éclair. Une enveloppe imperméable est toujours préférable pour éviter que vos vêtements ne soient mouillés et abîmés pendant le transport.

Bien que de nombreux sacs vous permettent également de ranger vos chaussures de ski ou de snowboard ainsi qu’un casque, certains préfèrent apporter ces articles dans l’avion dans un sac à chaussures séparé. Si votre bagage enregistré n’arrive pas à destination, vous aurez au moins vos chaussures avec vous, ce qui est la situation idéale pour un voyage à la montagne. Vous pourrez alors toujours louer des skis ou un snowboard et ne pas manquer de temps sur les pistes. Vous devez également être très prudent avec les casques, car les sacs sont souvent malmenés pendant le transport et vous ne voulez pas que l’appareil perde son intégrité du point de vue de la sécurité.

Enfin, comme les valises ordinaires, de nombreux sacs de ski et de snowboard se ressemblent beaucoup. Il est donc utile de choisir une couleur unique ou d’apposer une sorte d’identifiant sur votre sac. Une fois votre séjour au ski terminé, veillez à sécher vos skis ou votre snowboard avant de les remettre dans le sac, puis séchez complètement le sac à votre retour.

Lorsque vous achetez votre tout nouveau sac de voyage pour skis ou snowboard, veillez à utiliser la meilleure carte de crédit pour protéger votre achat et maximiser les points que vous gagnez, qui peuvent ensuite se transformer en voyages gratuits.

Alors que la plupart des sacs de ski et de snowboard offrent une sorte de garantie du fabricant, votre carte de crédit peut potentiellement prolonger votre garantie d’une année supplémentaire tout en offrant une protection d’achat si quelque chose devait arriver à votre sac au cours des premiers mois.

Par exemple, la Chase Sapphire Reserve prolongera votre garantie d’une année supplémentaire si l’article acheté bénéficie d’une garantie de trois ans ou moins. En outre, si votre sac est endommagé ou volé au cours des 120 premiers jours, vous serez également couvert – bien que votre équipement à l’intérieur ne soit pas couvert, à moins qu’il n’ait été récemment acheté avec la carte. Grâce à cette garantie, vous serez couvert jusqu’à 10 000 dollars par sinistre et 50 000 dollars par an.

Ensuite, pour maximiser les points et les miles gagnés lors de l’achat de votre sac, il existe de nombreuses options. Si vous achetez votre sac par l’intermédiaire d’Amazon ou de Backcountry, par exemple, la carte Citi® Double Cash vous rapportera 2 % de remise en argent – 1 % lorsque vous effectuez un achat et 1 % supplémentaire lorsque vous réglez votre relevé.

Ou, si vous préférez gagner des points pour voyager, la Chase Freedom Unlimited vous rapportera 1,5 % de remise en argent. Mais si elle est jumelée à une carte de premier ordre qui rapporte des Ultimate Rewards, comme la Chase Sapphire Preferred, vous pouvez transférer les points gagnés à des programmes de fidélisation partenaires où les points valent 2 cents chacun – ce qui vous donne effectivement 3 % de remise en argent sur votre achat de sacs de ski et de snowboard.