Technique du carving sur un snowboard

La technique ultime de carving sur un snowboard

La technique ultime de carving sur un snowboard

Passer d’un snowboarder moyen capable d’effectuer des virages dérapés de base à quelqu’un capable de démontrer la technique de carving parfaite sur un snowboard peut être extrêmement frustrant si vous n’avez pas mis en place un plan de progression spécifique pour atteindre cet objectif !

…et c’est là où je trouve que beaucoup de snowboarders intermédiaires se trompent !

Dans la plupart des cas, le carving avec une pression correcte sur la carre de votre snowboard sera difficile à réaliser si vous n’avez pas une solide compréhension de cette technique spécifique qui est nécessaire pour atteindre votre objectif !

Que faut-il donc faire pour acquérir une bonne technique de carving en snowboard ?

Tout d’abord, nous devons aborder certains problèmes de base qui rendront votre progression en matière de carving difficile et lente.

Votre position de base sur un snowboard !

Elle doit être en bonne forme, sinon vous ne créerez pas la pression correcte sur la carre nécessaire pour créer une forte carre de carving dans la neige! »

Voyons un peu à quoi ressemble une position de base ?

Position de base pour carver sur votre snowboard

Il est également important de noter que pour tirer le meilleur parti de votre leçon de carving, vous devez pratiquer ces techniques de carving sur une piste large, bleue/verte et ouverte.

On doit pouvoir laver la vitesse si besoin est. (et il doit être facile de le faire)

Voici à quoi ressemble la technique de snowboard Carving.

Créer une technique de snowboard Carving plus forte

Il est vital que vous appreniez à créer une carre correctement appuyée, plutôt qu’une carre de base dérapée.

La principale différence entre les deux est que l’un (le virage dérapé de base) n’est pas conçu pour gérer de grandes quantités de vitesse ou de contrôle de la pression.

C’est pourquoi il est extrêmement important d’avoir une position de base solide avant de commencer à emprunter cette voie de l’envie.

Ceci étant dit, comment faire exactement pour créer une carre plus forte en carving ?

Une façon d’y parvenir est d’utiliser des techniques de synchronisation dans la progression du carving.

Vous devriez être familier avec le timing, mais si ce n’est pas le cas, faisons un petit rappel de ce que je veux dire.

Lorsque vous faites du snowboard, vous devez utiliser la flexion et l’extension en permanence !

Vous ne devez jamais être statique ou immobile !

La raison en est que vous pouvez absorber les différents contours de la neige et maintenir un équilibre solide en snowboard.

Lorsque vous exécutez ces techniques de flexion et d’extension, le meilleur moment pour effectuer un virage est celui de l’extension, ce qui libère toute pression indésirable sur les carres et permet au snowboard de se diriger plus facilement dans et à travers le virage.

RELATIF : Techniques de snowboard

Une fois que nous sommes passés sur la nouvelle carre, nous appliquons une pression par flexion vers le bas sur la carre du snowboard.

Découvrez comment carver sur votre snowboard avec un style que la plupart des snowboardeurs aimeraient avoir !

Apprenez à créer la carre de carving parfaite et à maintenir un équilibre contrôlé en même temps… Cette formation d’élite vous donnera des années d’avance sur vos concurrents et vous apprendra à carver dans toutes les conditions de neige.

Prenez une copie de notre plan d’exécution Snowboard « Carving like a pro » et commencez à créer des lignes de carving fluides dans la neige partout où vous allez !

C’est donc notre virage de base dérapé !

Lorsque nous apprenons à carver sur un snowboard, nous affinons cette technique en ajoutant du timing et d’autres techniques de carving pour exagérer chaque mouvement de notre planche.

Au lieu de simplement changer de carre et de fléchir vers le bas, cette fois-ci nous allons compter dans notre tête 1, 2, 3 vers le bas et ensuite 1, 2, 3 vers le haut tout en étendant.

Cela nous aidera à contrôler la pression sur la carre du snowboard et à maintenir un équilibre régulier tout au long du virage de snowboard carving !

La clé ici est le tempo, si vous êtes ou devez faire de petits virages carving, augmentez votre tempo dans votre tête pour correspondre à la forme du virage, de même pour les grands virages, ralentissez le comptage pour correspondre au virage.

Idéalement, vous devriez être à mi-chemin de la traversée du virage avant de commencer à vous étendre vers le haut pour relâcher la pression de la carre.

Créer un bord plus fort lors de la sculpture

Créer un bord plus fort lors de la sculpture

Un autre point que j’aimerais aborder lors de l’apprentissage des techniques de carving correctes est de commencer à se concentrer sur les petites parties du corps afin de renforcer la pression de la carre dans la neige.

De quoi est-ce que je parle, me demandez-vous ?

Je parle de devenir plus conscient de ce que font vos chevilles ?

Est-ce que vous restez là sans vraiment vous concentrer sur elles lorsque vous tournez ou est-ce que vous essayez de lever vos orteils vers le ciel lorsque vous changez de position sur le bord des orteils ?

Même chose pour la carre du talon, est-ce que vous poussez sur vos orteils aussi fort que possible pour créer une pression supplémentaire sur la carre ?

Tous ces petits micro-mouvements entrent en jeu lorsqu’on apprend à carver sur un snowboard avec une technique et un style efficaces !

Angulation correcte des angles du corps pour votre nouvelle technique de snowboard Carving

Angulation correcte des angles du corps pour votre nouvelle technique de snowboard Carving

Qu’est-ce que je veux dire quand je parle d’angulation correcte des angles du corps sur le snowboard ?

L’angulation est en référence à la position de notre corps et à la neige.

La plupart des snowboardeurs confondent l’appui avec une bonne angulation, sans se rendre compte qu’ils limitent la pression que la carre peut exercer sur le snowboard.

Cette mauvaise habitude crée également une illusion de progrès, mais dès que vous rencontrez une plaque de glace dans la neige, vous serez rapidement déséquilibré et perdrez le contrôle.

Il est plus que probable que, 9 fois sur 10, vous tomberez et frapperez le sol !

Lorsque votre corps est bien aligné et présente une angulation correcte, vous êtes en mesure de vous rééquilibrer rapidement en cas d’imprévu en montagne.

Même si vous heurtez la glace, vous pouvez vous rétablir rapidement comme un ninja, car votre COM (centre de masse) se trouve toujours au-dessus de la carre du snowboard, et non de la neige…..

C’est la différence majeure entre une angulation correcte et une mauvaise technique lorsque vous apprenez à carver sur votre snowboard.

à quoi ressemble une angulation correcte ?

Votre position de base doit être alignée pour commencer !

Lorsque nous serons plus confiants et plus habiles, nous pourrons commencer à jouer avec une configuration différente du haut du corps, mais pour l’instant, concentrons-nous sur cette technique de carving de base !

Une fois que vous êtes certain que votre position de carving de base est bonne, nous devons maintenant commencer à penser à l’endroit où se trouve notre COM (Centre de masse) sur le snowboard ?

Sur la carre ? sur la neige ? à l’arrière ? à l’avant ?

Nous nous tenons debout, les genoux fléchis, le dos droit, et nous ne fléchissons que dans la mesure où notre corps nous le permet !

Nous sommes également centrés lorsque nous carvons, ce qui nous aide à maintenir une pression uniforme sur la carre de notre snowboard..

Donc, pour faire un carving plus fort dans la neige, nous devons commencer à créer un angle de carre plus fort, et une façon d’y parvenir est de fléchir les jambes..

L’amplitude des mouvements en snowboard

La clé ici est de connaître votre amplitude de mouvement.

Debout dans une position stationnaire, en se tenant à un ami, un poteau ou quelque chose de solide.

Je veux que vous fassiez une flexion vers le bas pendant que vous êtes sur la carre des orteils, c’est l’amplitude complète du mouvement de l’extension à la flexion.

Lorsque vous fléchissez vers le bas, gardez votre position de base forte, et ne cassez pas la taille !

Cela vous fera perdre votre poids sur la carre du snowboard et sur la neige !

Vous pouvez également utiliser ce concept pour votre technique de saut sur un snowboard..

Maintenant, essayez la même technique, sauf que cette fois, essayez-la sur la carre de votre talon.

Vous devriez être capable de fléchir beaucoup plus vers le bas que lorsque vous l’avez essayé sur vos orteils !

La raison en est votre structure squelettique. Ceci étant dit, vous aurez une plus grande amplitude de mouvement sur le bord du talon.

Cela signifie que nous devons ajuster notre timing en fonction du bord sur lequel nous sommes !

Lorsque vous faites de grands virages carving ouverts sur votre carre d’orteil, votre tempo est un peu plus lent que lorsque vous êtes sur vos talons, simplement parce que notre gamme de mouvement n’est pas aussi grande !

Découvrez comment carver sur votre snowboard avec un style que la plupart des snowboardeurs aimeraient avoir !

Apprenez à créer la carre de carving parfaite et à maintenir un équilibre contrôlé en même temps… Cet entraînement d’élite vous donnera des années d’avance sur vos concurrents et vous apprendra à carver dans toutes les conditions de neige.

Prenez une copie de notre plan d’exécution Snowboard « Carving like a pro » et commencez à créer des lignes de carving fluides dans la neige partout où vous allez !

Souviens-toi de cette technique de carving lorsque tu fais des virages et une forte pression sur les carres te viendra naturellement.

Ne vous penchez pas dans le virage, utilisez les techniques de flexion et d’extension appropriées pour créer un bon angle de carre, une bonne angulation du corps et une solide technique de carving en snowboard !

Maintien de l’équilibre spéléo au changement de bord

Il s’agit d’un autre problème courant pour les snowboardeurs intermédiaires qui essaient d’apprendre à carver sur le snowboard.

Parfois, le coupable peut être un manque de vitesse et d’autres fois, il peut s’agir de se pencher au lieu de créer un angle de carre par le biais du bas du corps avec une bonne flexion et extension.

Si vous pensez que c’est la vitesse qui est à l’origine de ce problème, essayez de changer d’endroit sur la montagne pour quelque chose d’un peu plus raide, ou orientez votre snowboard un peu plus vers le bas de la pente pour que votre virage soit beaucoup plus ouvert.

La vitesse peut nous aider à créer l’équilibre au changement de carre qui est parfois nécessaire pour les snowboardeurs moins expérimentés.

Se pencher lors du carving est une autre mauvaise habitude, surveillez votre angle sur la planche, assurez-vous que vous ne vous penchez pas plus que nécessaire !

Un autre point que je dois mentionner est le changement de carre avant la ligne de chute !

Vous n’avez pas besoin de changer les carres en bas de la ligne de chute ?

Pour faire cela correctement, vous avez besoin de vitesse, combinée à une solide position de base.

Il s’agit plus d’une technique de carving avancée et j’écrirai un autre post qui lui sera consacré plus tard.

En attendant, regardez ça..

Vous avez une question sur cette technique de carving en snowboard ?

Rejoignez nos autres membres et demandez à nos entraîneurs de snowboard OSC tout ce que vous voulez sur la technique du snowboard !

Vous n’êtes pas membre du groupe Facebook OSC Engage. Apprenez-en plus ici….

Logan est le fondateur d’Online Snowboard Coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…

Logan est le fondateur de Online Snowboard coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…