Tout sur le marathon d’Albi

Le marathon d’Albi se court depuis plus de quarante ans dans la cité épiscopale. Il se déroule fin avril. Cette course propose trois distances officielles à label régional FFA : le 10 km, le semi-marathon et le marathon.

Une garderie gratuite est proposée pendant votre course. Une option sympathique notamment pour les parents solos ou qui courent à deux.

Les parcours au marathon d’Albi

Le parcours est un aller-retour. Si le semi-marathon d’Albi ne vous permettra que de sortir de la ville épiscopale, le marathon d’Albi lui vous permettra de dérouler votre foulée le long de la vallée du Tarn. Les parcours commencent et se terminent au Stadium d’Albi.

Les chronos sont assurés par une puce « Breizh chrono ».

Le ravitaillement du marathon d’Albi

Le ravitaillement est en place tout les 5 km et à l’arrivée. Vous pouvez déposer vos ravitaillements avec le retrait de votre dossard. Un repas plus conséquent avec des spécialités régionales est prévu après la course le dimanche. Une buvette est présente pendant tout le weekend sur le village de course.

Comment se passe les inscriptions pour le marathon d’Albi ?

Les tarifs sont dégressifs selon votre prévoyance. Plus vous vous inscrivez tôt et moins cela vous coutera. Le prix pour courir le marathon d’Albi va de 32 à 52 euros. Le prix de l’inscription au semi-marathon d’Albi est de 17 à 26 euros. L’annulation elle ne vous coute que 5 euros.

Vous devez disposer comme pour toute compétition officielle d’un certificat de non contre-indication à l’activité (CACI) de moins d’un an.

Les retraits de dossards se font le samedi après midi et le dimanche matin avant les départs au stadium. Mais aussi le vendredi au Décathlon.
Vous trouverez toutes les informations de dernières minutes sur cette page officielle.