L’entraînement fractionné en course à pied est-il indispensable ?

Qu’est-ce qu’un entrainement fractionné ?

La course à pied fractionné est un principe d’entraînement qui a pour but de s’entraîner en deux étapes, alternant à répétition une phase de récupération et une phase rapide.

A quoi sert le running fractionné ?

Pour certains coureurs, un entrainement fractionné est une pratique incontournable pour progresser dans la course à pied. Mais même si celui-ci n’est pas vraiment une technique indispensable pour tout le monde, le fractionné en course n’en reste pas moins très bénéfique si vous vous entraînez correctement pendant vos séances. Vous obtiendrez de réels résultats satisfaisants qui de plus vous motiveront à continuer de courir en fractionné.

Quels muscles sont sollicités avec un entrainement fractionné ?

Le running fractionné participe à faire travailler deux groupes de muscles principaux qui sont les suivants :

  • En fractionné, vous renforcez considérablement le muscle cardiaque
  • Vous allez affiner les muscles des jambes que fait travailler un running fractionné

Quels sont les avantages de la course fractionnée ?

Fractionner une course a des avantages indéniables sur la respiration pendant que vous courrez et sur les foulées. Durant une course en fractionné, les poumons transportent l’oxygène jusqu’aux muscles. La course à pied fractionné vous aide à stimuler votre rythme cardiaque et à actionner des périodes d’intervalles qui vont consolider votre coeur. C’est cet oxygène qui permet de créer de l’énergie. Le fractionné en course rend plus efficace la transmission de l’oxygène aux muscles, il pousse le corps à utiliser davantage d’énergie et à progresser. En fractionné, il en va de même pour les foulées, on s’améliore également dans ce domaine. La course à pied fractionné permet une nette amélioration au niveau de son endurance, de sa résistance et de sa technique de course. Cela génère également un renforcement musculaire des jambes en plus du coeur.