Tutoriels de snowboard

La collection ultime de tutoriels de snowboard…

La collection ultime de tutoriels de snowboard...

Le snowboard dans la vie réelle peut être un défi, c’est bien de rêver à la façon dont vous devriez rider, mais cela ne vous donnera pas les résultats dont vous avez besoin..

Et c’est exactement la raison pour laquelle vous devriez regarder certains de nos tutoriels de snowboard professionnels en ligne avant même d’essayer de monter sur la montagne et de la raser !

C’est là que la plupart des snowboardeurs débutants ou intermédiaires se trompent ?

La plupart du temps, les snowboardeurs débutants reçoivent leur première leçon de snowboard et trouvent enfin le courage de s’aventurer seuls sur la montagne,

Ils pensent qu’ils ont maîtrisé l’art du snowboard et que tout ce qu’il leur faut, c’est un peu plus de temps sur la planche pour s’améliorer ?

Ils ne réalisent pas qu’en réalité, ils freinent leur progression pour devenir un snowboarder intermédiaire très compétent en ne s’entraînant pas davantage ou en regardant des tutoriels de snowboard professionnels en ligne.

Le niveau débutant du snowboard est difficile et prendre une leçon de snowboard est essentiel pour la plupart.

Je n’ai pas vu beaucoup de riders passer les étapes de débutant qui n’ont pas eu de leçon de snowboard ou de tutoriel d’une sorte ou d’une autre..

Mais le problème n’est pas avec les débutants ?

Je suppose qu’on pourrait dire que c’est quand les snowboardeurs commencent à enchaîner les virages en snowboard sur les pistes bleues et à développer leur confiance et leurs compétences à un niveau plus élevé. (Intermédiaire)

95% des snowboarders que je vois sur les stations de ski sont criblés de mauvaises habitudes qui arrêtent ou ralentissent sévèrement leur progression en snowboard !

La plupart des snowboarders ont un mauvais cas de contre-rotation, de mauvais mouvements dans le haut et le bas du corps, un mauvais contrôle des carres et luttent pour maintenir l’équilibre lorsqu’ils s’aventurent dans des pentes raides ou des conditions de neige hors piste.

Leur problème est qu’ils n’ont pas pris d’autres leçons une fois qu’ils ont quitté le stade de débutant ?

A mon avis, c’est là que vous en avez le plus besoin..

Une seule leçon de snowboard vous aidera à corriger toutes les mauvaises techniques qui accompagnent l’augmentation de votre vitesse et la descente de terrains plus raides.

Ces tutoriels de snowboard pour les débutants et les intermédiaires sont conçus pour aider à résoudre certains de ces problèmes communs que tant de snowboarders intermédiaires semblent avoir.

Les virages du snowboard pour les débutants :

Les virages du snowboard pour les débutants :

Contrôle de la vitesse lors de l’apprentissage des virages :

Alors pourquoi est-il important de gérer notre vitesse lorsque nous essayons de perfectionner les mouvements de virage corrects lors de l’apprentissage de nos virages de base en snowboard ?

Si vous n’avez jamais fait de snowboard, prendre trop de vitesse peut devenir très vite dangereux..

Et c’est exactement là que la plupart des riders qui apprennent ou essaient de perfectionner l’art de tourner sur leur snowboard se trompent !

Ceci est particulièrement vrai pour les snowboardeurs débutants qui apprennent à tourner !

Le contrôle de votre vitesse avant chaque virage est l’une des compétences les plus importantes que vous pouvez maîtriser lorsque vous apprenez les bases,

Voici un conseil : avant d’essayer d’effectuer chaque virage, assurez-vous de diriger votre planche vers le haut de la pente (juste assez pour maintenir l’équilibre) afin d’avoir un contrôle partiel.

Faites-le à chaque fois… N’AYEZ PAS PEUR de sortir du virage si vous en avez besoin !

Essayez toujours de diriger votre planche en contrôlant votre vitesse et vous deviendrez rapidement un bon snowboarder avec très peu de mauvaises habitudes.

Techniques de virage sur le snowboard

Techniques de virage sur le snowboard

Il y a donc quelques techniques différentes que nous pouvons utiliser pour nous aider à diriger notre snowboard dans, à travers et en dehors de chaque virage lorsque nous faisons du snowboard !

La plus courante est le virage en dérapage (skidded), c’est ce que nous enseignons aux snowboarders débutants, mais au fur et à mesure que vous vous transformez en rider avancé, les différents terrains et conditions de neige exigent une technique de virage forte pour aider à engager la carre et le cambre du snowboard.

Il y a aussi les virages non lestés vers le bas, qui sont un mouvement très technique pour faire des virages en douceur, mais qui sont très utiles sur les pistes à double diamant noir et sur les terrains super raides ou bosselés.

Ils peuvent être assez difficiles à apprendre, mais une fois que vous pouvez mettre en œuvre la technique, c’est un outil formidable à avoir dans votre sac à malices.

Téléchargez notre plan d’exécution pour débutants « Apprendre à tourner » en snowboard… et raccourcissez votre courbe d’apprentissage frustrante, évitez les slams douloureux..

…et apprenez toutes les bases correctes qui vous permettront de rester équilibré, contrôlé et en sécurité lorsque vous apprendrez à enchaîner les virages en seulement 6 heures ! Cliquez ici pour vos Tutoriels !

Maîtrisez les bases avec la technique des virages relevés sans poids, surveillez votre position de base et assurez-vous de continuer à apprendre avec ces tutoriels de snowboard pour vous aider à corriger vos autres mauvaises habitudes en cours de route.

Conseils et erreurs qui nuisent à votre contrôle des virages en snowboard…

Conseils et erreurs qui nuisent à votre contrôle des virages en snowboard...

Faire des erreurs est un processus naturel dans la vie, mais la rapidité avec laquelle vous pouvez apprendre de ces décisions dépend de vous..

Il en va de même pour le snowboard, à quelle vitesse vous pouvez récupérer des mauvaises habitudes que vous créez en n’investissant pas de temps dans plus de leçons de snowboard ou de tutoriels de snowboard en ligne ?

Cela déterminera rapidement le chemin que vous avez décidé de prendre dans votre voyage en snowboard !

Une erreur commune que beaucoup de snowboarders font est appelée contre-rotation, c’est quand votre corps supérieur et votre corps inférieur (jambes) ne travaillent pas ensemble comme un seul homme quand vous faites un virage sur votre snowboard..

En d’autres termes, le bas de votre corps essaie d’amorcer le virage, mais le haut de votre corps tourne dans la direction opposée ?

C’est un problème très courant chez les snowboardeurs qui n’ont pas suivi de leçons de snowboard plus intermédiaires après avoir commencé à tourner.

Il est évident que plus vous prenez confiance en votre snowboard, plus votre curiosité augmente. C’est à ce moment-là que la plupart des riders commencent à passer à des pistes plus raides ou à des terrains hors piste.

Et c’est exactement là que vous découvrez rapidement que les virages dérapés de base ne suffisent plus, vous avez besoin d’une technique de virage plus dynamique pour naviguer dans la station de ski à ce niveau.

À quoi faut-il s’attendre lors de votre premier jour de snowboard ?

Alors, à quoi faut-il s’attendre lors de votre premier jour de snowboard ?

Attendez-vous à vous amuser énormément et plus vite vous enchaînerez les virages, plus vite vous pourrez explorer la montagne avec vos amis !

Il y aura des moments de frustration, mais si vous suivez certains des tutoriels et des conseils que nous vous recommandons, votre courbe d’apprentissage sera beaucoup plus courte que la plupart des autres.

Veillez à porter de bonnes couches extérieures de vêtements qui empêcheront non seulement l’humidité de passer, mais aussi le vent.

Une fois sur la montagne avec votre équipement de snowboard, vous devrez trouver la position qui vous semble la plus naturelle.

Cela vous aidera à apprendre le snowboard de manière plus confortable.

Certaines personnes se trompent et ont un peu de mal au début, mais elles finissent par comprendre et trouver leur rythme. Ce n’est pas essentiel, mais cela vous facilitera certainement la tâche.

Évidemment, il y a beaucoup d’autres sujets que les snowboardeurs débutants doivent connaître… Alors allez consulter notre plan d’exécution du snowboard pour débutants si vous voulez raccourcir votre courbe d’apprentissage RAPIDEMENT !
<h2>Tutoriels de snowboard pour le snowboardeur intermédiaire…</h2>
« Bienvenue au stade intermédiaire du snowboard… »

Alors, que pouvez-vous vous attendre à apprendre pendant les étapes du snowboardeur intermédiaire à avancé ?

En toute honnêteté, vous pouvez vous attendre à pousser vos techniques de pilotage plus loin que jamais, je parle de l’isolation complète du corps, de différentes techniques pour aider à un contrôle plus efficace de la pression.

Des mouvements plus forts à travers la rotation du haut du corps, de meilleures techniques de direction, plus de fluidité, plus de vitesse, des techniques d’absorption en douceur pour aider à l’équilibre, des techniques de synchronisation pour aider au contrôle des carres.

PLAN D’EXÉCUTION DU SNOWBOARD « MAÎTRISER LES VIRAGES » : Obtenez le meilleur de votre snowboard en regardant ces tutoriels de snowboard intermédiaire éprouvés..

Transformez-vous en un snowboarder avancé qui a un contrôle total et la confiance nécessaire pour rider n’importe quel terrain de la montagne !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir un accès instantané et changer la façon dont vous ridez pour toujours !

Et en général, devenir un snowboarder très fort qui peut réellement commencer à rider toute la montagne avec précision, contrôle technique et un style que les autres souhaiteraient avoir !

Devenir un snowboarder avancé est extrêmement gratifiant et ouvre vraiment un autre niveau d’excitation lorsque vous vous baladez sur la montagne.

RELATIF : Tutoriel de snowboard freeride

Ce qui est génial avec ces tutoriels de snowboarding avancé, c’est que vous pouvez facilement réciproquer les mêmes mouvements dans votre switch Riding.
<h2>Tutoriels de snowboarding pour Carving</h2>
Créer une carre plus forte sur votre snowboard pour carver nécessite une position de base forte et correctement alignée avec votre snowboard.

La plupart des personnes qui ont du mal à créer une ligne de carving fluide dans la neige ont une mauvaise position ou ont créé de mauvaises habitudes qui entravent leur réussite lors de l’apprentissage de cette compétence.

C’est pourquoi nous avons créé ces tutoriels de snowboard… pour aider nos amis snowboarders, sans avoir à payer les tarifs onéreux des écoles de ski qu’ils vous facturent normalement sur la montagne.

Découvrez comment carver sur votre snowboard avec un style que la plupart des snowboardeurs aimeraient avoir !

Apprenez à créer la carre de carving parfaite et à maintenir un équilibre contrôlé en même temps… Cette formation d’élite vous donnera des années d’avance sur vos concurrents et vous apprendra à carver dans toutes les conditions de neige.

Prenez une copie de notre plan d’exécution de snowboard « Carving like a pro » et commencez à créer des lignes de carving fluides dans la neige partout où vous allez !

Un problème courant chez les snowboarders qui apprennent à carver est le contrôle de la pression, l’incapacité à maintenir la carre de carving tout au long du virage.

Ce qui finit par arriver, c’est qu’ils commencent à se pencher (angulation du corps) dans le virage pour créer la carre au lieu d’utiliser les mouvements corrects du bas du corps pour la créer.

Conseil de pro : Commencez à compter dans votre tête 1, 2, 3 vers le haut lorsque vous vous étirez avant un virage et 1, 2, 3 vers le bas lorsque vous vous penchez vers le bas sur votre snowboard.

Cela vous aidera à contrôler votre pression sur la carre de votre snowboard.
<h2>Tutoriels de snowboard pour le Switch Riding (Goofy Snowboarding)</h2>
Rider en switch semble toujours beaucoup plus difficile à apprendre, plus encore que lorsque vous avez appris pour la première fois à faire du snowboard dans votre stance naturelle ?

Dans l’esprit de la plupart des riders, cela semble être une pensée familière, mais en réalité, riding switch devrait être plus facile…

Vous avez déjà téléchargé l’information dans votre subconscient.

Mettez la main sur notre Plan d’Exécution du Switch Riding… Ces tutoriels de snowboard transformeront vos virages switch de base en une puissante technique de free riding !

Après avoir téléchargé ces tutoriels de switch, vous ne saurez pas quelle position est la plus confortable à rider..

Vous deviendrez tellement doué pour le switch que vous aurez visuellement besoin de regarder la configuration de vos fixations pour savoir dans quelle position vous vous trouvez. …. Ils sont tellement bons ! Téléchargez les tutoriels de snowboard sur le switch ici.

Tu as juste besoin de t’entraîner à connecter les fils.

Voici ce que je veux que vous fassiez… La prochaine fois que vous allez rider et que c’est une journée pourrie, au lieu de rider dans votre position naturelle, rider dans votre position de switch.

Ce qui est génial quand on apprend à faire du goofy sur son snowboard, c’est que l’on peut commencer à reposer ses jambes quand elles sont fatiguées, il suffit de tourner sur soi-même et de laisser l’autre jambe prendre la tête pendant un moment

Au final, vous deviendrez un maître des deux !

Si vous avez du mal avec la technique du switch, il n’y a probablement qu’une ou deux choses qui vous ralentissent..

…et si vous pensez que c’est le cas, allez chercher une copie de notre plan d’exécution du tutoriel de snowboard sur le switch, c’est là que nous décomposons l’ensemble du processus de virage pour vous.

Nous vous donnons également un aperçu des mauvaises habitudes communes qui peuvent saboter votre capacité de switch riding !
<h2>Tutoriels de snowboard pour les sauts (freestyle)</h2>
Savez-vous comment sauter en équilibre sur votre snowboard ?

En fonction de votre capacité naturelle, le saut peut prendre un certain temps à maîtriser ! L’un des principaux problèmes que je vois lorsque les gens apprennent à sauter ou à descendre de plus gros sauts est leur position de base.

Oui, l’alignement de leur corps est mauvais lorsqu’ils quittent le bord du Kicker (saut)

Vous voulez apprendre à tourner dans les airs ?

Découvrez les secrets de la création d’un équilibre de saut qui vous permet de rester centré, contrôlé et stable lorsque vous quittez le bord d’un saut !

Ces tutoriels vous donneront une boussole interne qui gardera toujours votre axe aligné, sûr et centré… Téléchargez notre plan d’exécution du snowboard Freestyle Jumping ici

Dans la plupart des cas pour les débutants, le haut et le bas du corps ne sont pas alignés et sont déconnectés lorsqu’ils quittent le bord..

Cela signifie automatiquement que votre snowboard va essayer de tourner dans l’air, fondamentalement ce qui se passe est que votre corps supérieur n’est pas en alignement avec le corps inférieur et votre snowboard,

Donc… dès que tu quittes le décollage, le haut de ton corps essaie naturellement de se dérouler et te déséquilibre, ce qui entraîne une semi-vrille latérale.

Tendez les bras et baissez ces prétendues fenêtres pour retrouver l’équilibre !

Pour éviter cela, vérifiez visuellement que votre position est correcte lorsque vous arrivez dans la ligne droite du saut.

Assurez-vous que votre snowboard, le bas de votre corps et le haut de votre corps sont tous alignés ensemble !
<h3>Les néviplanchistes qui essayaient d’aller plus loin dans les sauts…
La vitesse est évidemment un facteur important lorsqu’on apprend à descendre des sauts plus importants.

Regardez à quel point vous vous brisez à la taille !

Ne cassez pas trop à la taille, sinon vous transférez votre poids de la carre du snowboard vers la neige.

et dès que tu quitteras la lèvre, tu seras déséquilibré et tu devras à nouveau descendre ces fausses fenêtres.

Détendez les jambes et commencez à apprendre à visualiser la figure dans votre tête avant de la faire !

Ton cerveau suit beaucoup plus facilement les instructions quand il a une carte routière de ce qu’il doit faire !

Tutoriels de snowboard pour Rails & Boxes

Apprendre à rider des rails ou des boxes sur votre snowboard est un processus intimidant pour la plupart des gens.

Ce n’est que lorsque vous gagnez finalement la confiance nécessaire pour rider ces éléments que vous réalisez qu’ils ne sont pas aussi difficiles que vous le pensiez.

Vous ne savez pas comment utiliser les rails et les boîtes sur votre snowboard ?

Pas de problème… Minimisez vos risques en apprenant à rider ces éléments sur la montagne..

Après avoir suivi notre plan d’exécution de snowboard sur les rails et les boîtes, vous aurez les connaissances et les compétences nécessaires pour commencer à glisser sur ces éléments de montagne amusants comme un pro.

Apprenez toutes les techniques correctes pour rider les rails en toute sécurité en téléchargeant notre plan d’exécution Snowboarding Rails & Boxes ici !

REMARQUE : Essayez d’apprendre à rider des rails ou des boîtes avec quelqu’un qui sait déjà le faire, il est extrêmement important d’avoir la bonne vitesse sur et hors de la fonctionnalité.

Où la plupart des riders débutants se trompent-ils en apprenant à rider des rails ?

Une fois de plus, cela se résume à votre position de base….. Si votre position n’est pas correctement alignée avec votre snowboard, vous vous tordrez ou tournerez lorsque vous commencerez à glisser sur l’acier froid et dur.

Assurez-vous que le haut et le bas de votre corps sont alignés avec votre snowboard.

Un autre point que je dois mentionner est votre ligne lorsque vous vous approchez du rail.

S’il s’agit d’un ride on rail/box, assurez-vous que vous arrivez sur le rail au centre,

Juste avant de toucher le rail/box, aplatissez la base de votre snowboard pour être complètement à plat lorsque vous arrivez sur le rail.

Il est vraiment important d’être détendu et fléchi, cela aide à garder votre base plate et ancrée au rail/boîte, NE vous tenez PAS debout ! (jambes droites)

Si vous passez à la vitesse supérieure et que vous avez décidé d’aller sur des rails plus grands, rappelez-vous que la vitesse est votre amie, tous les mêmes principes s’appliquent, mais cette fois, dès que vous arrivez sur le rail, regardez au bout (regardez où vous voulez aller)

Regardez la vitesse que les autres prennent et essayez de suivre leur ligne.

N’oubliez pas de fléchir les genoux et de garder les bras écartés pour un meilleur équilibre.

Si votre planche glisse, il est probable que vous soyez encore trop grand et que vous deviez fléchir un peu plus vos jambes. ( légèrement cassé à la taille aussi )

Tutoriels de snowboard pour les adeptes du halfpipe !

Pour tous ceux qui veulent apprendre à rider le halfpipe sur leur snowboard,

C’est facilement l’une des caractéristiques les plus sous-estimées sur la montagne, il peut être difficile d’apprendre, mais une fois que vous gagnez une certaine confiance et un peu de compétence, la conduite du halfpipe devient une caractéristique extrêmement agréable à conduire !

Certains de mes meilleurs souvenirs de snowboard sont ceux que j’ai vécus en me poussant à un niveau supérieur lors du lancement de la pipe.

L’excitation de voler dans les airs à 1,80 m d’un super tuyau est tellement amusante.

Mais il n’est pas nécessaire de sortir de 6 pieds pour apprécier le pipe, ces jours-ci j’ai tendance à ne quitter la lèvre que pour un peu de temps d’air et le même facteur de plaisir est toujours là.

Ne laissez pas vos peurs vous empêcher de rider le Halfpipe ?

Une fois que vous aurez téléchargé ces tutoriels de Halfpipe, vous serez celui qui arrachera les murs et quittera le bord du tuyau, au lieu de simplement en rêver !

Apprenez les bonnes techniques de pipe riding/Lignes et compétences qui vous permettront de rester en sécurité et d’améliorer rapidement votre niveau de snowboard !

Téléchargez notre plan d’exécution du snowboard halfpipe dès maintenant !

Alors comment apprendre à rider le pipe avec confiance et contrôle ?

Si vous débutez et apprenez à rider le pipe, suivez ce tutoriel de snowboard et vous aurez une base solide sur laquelle vous pourrez vous appuyer.

Tout d’abord, avant même d’entrer dans le pipe, nous allons mettre en pratique certaines compétences qui vous permettront de rider le pipe de manière plus efficace et plus performante.

Pour cet exercice, nous allons créer une forme en U dans la neige.

Commencez par placer votre snowboard face à la pente, sur une base plane.

Au fur et à mesure que vous prenez de l’élan, commencez lentement à amorcer le virage en fléchissant vers le bas et en regardant et pointant vers l’arrière de la colline.

Essayez d’utiliser votre cambre pour aider à créer une grande partie du virage, la vitesse peut être votre amie dans cette situation !

C’est à ce stade que nous commençons vraiment à utiliser la flexion et la coupe latérale de notre snowboard pour aider à diriger notre planche à travers la ligne de chute et à remonter la pente jusqu’à l’arrêt.

Lorsque votre planche commence à remonter la pente, je veux que vous commenciez lentement à étendre et à aplatir la carre de votre planche sur une base plate.

Retournez-vous et essayez sur la carre opposée.

L’idée ici est d’être en extension au début et à la fin du virage (murs et bord du tube) et d’être fléchi tout au long du bas et de la ligne de chute du virage. (Transitions inférieures et base du tuyau)

Pratiquez cet exercice 3-4 fois sur chaque bord !

CONSEIL : Après avoir fait vos exercices, il est temps de commencer à introduire un peu de timing dans l’exercice.

Cette fois, lorsque vous fléchissez vers le bas pendant le virage, je veux que vous commenciez à compter dans votre tête..

1, 2, 3 vers le bas alors que vous commencez à diriger votre planche vers le bas et à travers la ligne de chute.

Et puis comptez 1, 2, 3 vers le haut quand vous étendez et dirigez votre planche vers le haut de la colline sur une base plate…

Pratiquez cette technique pendant quelques descentes jusqu’à ce que vous ayez les mouvements en main et que vous compreniez le concept correctement.

Une fois que vous avez fait cela, allez pratiquer la technique dans le halfpipe en utilisant les murs et le tranny.

Feedback vidéo personnel

Si vous voulez en savoir plus sur ces tutoriels de snowboard, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’un coach de snowboard en ligne et découvrez les secrets qui vous permettront de libérer votre véritable potentiel en snowboard !

Vous avez encore une question sur le snowboard ?

Rejoignez nos autres membres et demandez à nos coachs de snowboard OSC tout ce que vous voulez sur la façon de faire du snowboard !

Vous n’êtes pas membre du groupe Facebook OSC Engage. Apprenez-en plus ici….

Logan est le fondateur d’Online Snowboard Coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…

Logan est le fondateur de Online Snowboard coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…