Techniques d’enseignement du snowboard

Techniques d’enseignement du snowboard qui donnent des résultats !

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques techniques d’enseignement du snowboard qui vous aideront à mieux comprendre et communiquer avec votre élève ou les membres de votre famille !

Si vous essayez d’enseigner à quelqu’un comment faire du snowboard, il est important que vous compreniez quel type d’apprenant il est.

En identifiant son style d’apprentissage, il sera beaucoup plus facile pour votre élève (ou victime) de naviguer à travers les différentes étapes de l’apprentissage du snowboard.

Ces techniques d’enseignement du snowboard sont des principes d’apprentissage fondamentaux qui vous aideront également tout au long de votre parcours dans la vie.

Vous serez en mesure d’influencer les gens plus facilement et de vous connecter d’une manière plus significative…

Techniques d’enseignement du snowboard pour apprendre à faire du snowboard….

L’une des principales choses à retenir lorsque vous enseignez ces techniques est qu’en fin de compte, il est important que votre élève (petite amie/petit ami/enfant) s’amuse et apprécie le processus d’apprentissage de quelque chose de nouveau.

Si vous mettez les gens sur la défensive, leur esprit se désengagera et deviendra irrationnel… Un bon environnement d’apprentissage est recommandé.

Il y a un équilibre entre l’apprentissage constructif et le processus de plaisir…N’oubliez pas de vous amuser en le faisant !

Les 4 styles d’apprentissage du snowboard

Il existe 4 styles d’apprentissage principaux, le pourquoi, le quoi, le comment et le quoi si.

De mémoire, la plupart des gens se classent dans la catégorie COMMENT (70%), puis environ 10% pour chacune des autres catégories.

Si vous connaissez la personne à qui vous enseignez, vous pouvez simplement lui demander si elle sait dans quel style elle se situe, la plupart des gens devraient le savoir.

Si l’étudiant n’est pas tout à fait sûr, il est important que vous abordiez rapidement chaque catégorie lorsque vous lui expliquez comment exécuter certaines de ces techniques d’enseignement.

Par exemple :
Disons que vous enseignez à un élève comment garder un poids égal sur les deux pieds pour s’arrêter.

Vous vous adresserez à l’apprenant du pourquoi en disant quelque chose comme :

Nous devons apprendre cela pour ramener notre snowboard de manière régulière sur la ligne de chute afin de créer une pression sur la carre de manière efficace et finalement de nous arrêter.

Vous répondez à la question  » Pourquoi devrais-je apprendre cela ?

Vous répondriez à l’apprenant « quoi » en disant :
L’apprentissage de cette technique vous permettra de vous arrêter n’importe où, n’importe quand et en toute maîtrise. Il s’agit essentiellement d’une technique d’arrêt qui vous permettra de rester en sécurité et en équilibre.

Vous vous adressez à la question « quoi » !

Avec le style d’apprentissage « comment », vous expliquerez simplement le processus d’exécution de chaque étape de l’exercice.

C’est dans cette catégorie que se situent la plupart des gens.

En comprenant chaque style d’apprentissage, vous pouvez prendre l’habitude de répondre rapidement à chaque style et ainsi aider l’élève à créer une base de travail solide.

La technique d’apprentissage « quoi » est la suivante :
Mais comme ce style ne s’applique pas vraiment ici, nous laisserons ce sujet pour un autre jour…..

Voir aussi : Techniques de snowboard pour débutants

Styles d’enseignement pour le snowboard

Il y a 3 styles principaux lorsqu’il s’agit d’enseigner le snowboard.

Essayez d’adapter les 3 dans vos explications de ce que vous essayez d’expliquer.

Il est évident qu’un exemple visuel est très efficace pour enseigner, mais n’oubliez pas les deux autres.

Voici un conseil :
J’ai trouvé la technique d’enseignement du snowboard Kinesthetics très efficace, et dans la plupart des cas, elle ajoute un petit supplément d’amour qui leur fait franchir la ligne !

Notre premier style d’enseignement du snowboard est :

Visuel

Ce type de snowboarder apprend par l’observation. Ils prêtent généralement une attention particulière au langage corporel, aux démonstrations et aux diagrammes dessinés dans la neige.

Lors de l’exécution de différentes démonstrations, il est important d’être articulé avec eux en leur montrant différents angles, en démontrant ou en soulignant les différentes parties du corps qu’ils doivent regarder et bouger.

Cela les aidera à se concentrer sur les bons mouvements. Observer d’autres riders peut également s’avérer extrêmement utile, n’ayez pas peur d’utiliser un spectateur innocent comme expert en la matière. (Sans qu’ils le sachent bien sûr)

Kinesthésique

Ce type de technique d’enseignement est plus orienté vers le type de snowboarder qui est conscient de la mécanique du corps et a tendance à apprendre par l’expérimentation.

Ils sont conscients de tous les points de pression dans leurs bottes, de l’élévation de leurs talons et en général, en phase avec leurs sensations dans leur corps.

Des analogies avec des schémas de mouvements similaires dans d’autres sports aideront certainement ces personnes à apprendre.

N’ayez pas peur de leur montrer les mouvements du corps lorsqu’ils se tiennent dans une position stationnaire aussi, C’est une grande aide visuelle qui peut aider à connecter les points plus efficacement.

Audio

Ces élèves apprennent par l’écoute et l’audition, Une forte explication verbale claire et concise est importante pour ce type de snowboarder.
Ne compliquez pas l’explication ou l’exemple de ce que vous essayez d’atteindre.

Restez simple et amusant, l’idée est d’être capable de décomposer les mouvements d’ensemble en micro mouvements simples.

C’est aussi une excellente idée de rouler avec eux et de les coacher pendant qu’ils effectuent chaque exercice.

Téléchargez notre plan d’exécution pour débutants « Apprendre à tourner » en snowboard… et raccourcissez votre courbe d’apprentissage frustrante, évitez les slams douloureux et apprenez toutes les bases correctes qui vous permettent de rester équilibré, contrôlé et sûr lorsque vous apprenez à enchaîner les virages en seulement 6 heures ! Cliquez ici pour vos Tutoriels !
<h2>Comment apprendre à votre petite amie à faire du snowboard…</h2>
Bonne chance sur ce point messieurs….

J’ai vu d’innombrables couples essayer de s’enseigner mutuellement et la plupart du temps, les hommes ne savent pas comment articuler les mouvements qu’ils essaient d’expliquer à leur moitié..

La frustration s’installe et bien… vous connaissez la suite !

Voici mon conseil lorsqu’il s’agit d’enseigner à votre moitié différentes techniques de snowboard !

Soyez patient, essayez d’utiliser des analogies de ce que vous essayez d’expliquer, beaucoup de démonstrations visuelles et, si nécessaire, tenez-lui la main et encouragez-la.

Ne vous avancez pas trop et assurez-vous d’être sur le bon type de piste (piste verte pour débutants)

Cela vous facilitera la vie, faites-moi confiance sur ce point !
<h3>Les choses à prendre en compte lorsque l’on enseigne à des amis, à la famille etc…
Contrôle de la vitesse : sur quel type de pente allez-vous leur enseigner ?
Ont-ils déjà eu une leçon pour débutants ?

Si ce n’est pas le cas, assurez-vous qu’ils suivent au moins un cours d’initiation pour acquérir les bases.

Ou… Vous pouvez passer par l’un de nos plans d’exécution et leur apprendre exactement ce que font les professionnels.

RELATIF : Techniques de snowboard

Technique d’enseignement du snowboard pour les enfants de 2 ans et plus

Le but du jeu est de s’amuser dans cette situation… La plupart du temps, vous aurez probablement besoin de tenir votre enfant en permanence, entre vos jambes, lorsque la conduite est bonne. (Il est évident qu’ils ont un snowboard aux pieds)

Essayez de leur faire comprendre le concept d’utiliser vos carres pour vous ralentir ou aller dans le sens de la marche, dans la plupart des cas, cela prendra un peu de temps pour qu’ils comprennent.

Restez sur les pistes pour débutants et répétez les bases, ils finiront par trouver leur équilibre et bientôt vous ne pourrez plus les suivre !

NOTE : Soyez très prudent en emmenant de jeunes enfants sur la chaise sans une longue laisse pour les aider à maintenir leur vitesse.

Une fois qu’ils ont trouvé l’équilibre, il peut être très difficile pour les jeunes enfants de s’arrêter correctement, ils préfèrent pointer leur planche tout droit et foncer, alors faites attention à l’espace que vous leur laissez !

En parlant de cela, lorsqu’ils tombent, faites-les rire et dites-leur qu’ils ont été géniaux, rassurez-les, la plupart du temps c’est le choc qui les effraie !

N’ayez pas peur de vous arrêter et de jouer dans la neige, faites de nombreuses pauses chocolat chaud et continuez à leur faire comprendre qu’ils sont géniaux.

Le plaisir est la clé de l’apprentissage ici, profitez-en !

Un mot d’avertissement : Évitez les journées de grande poudreuse avec les petits enfants, cela représente beaucoup plus de travail que cela n’en vaut la peine, vous finirez par creuser vos enfants toute la journée et ce ne sera pas très amusant pour tout le monde !

Téléchargez notre plan d’exécution pour débutants « Apprendre à tourner » en snowboard… et raccourcissez votre courbe d’apprentissage frustrante, évitez les slams douloureux et apprenez tous les principes fondamentaux corrects qui vous permettent de rester équilibré, contrôlé et en sécurité lorsque vous apprenez à enchaîner les virages en seulement 6 heures ! Cliquez ici pour vos Tutoriels !

Vous avez besoin de plus de techniques d’enseignement du snowboard ?

Rejoignez nos autres membres et demandez à nos entraîneurs de snowboard OSC tout ce que vous voulez sur l’enseignement du snowboard !

Vous n’êtes pas membre du groupe Facebook OSC Engage. Apprenez-en plus ici….

Logan est le fondateur d’Online Snowboard Coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…

Logan est le fondateur de Online Snowboard coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…