Techniques de snowboard

Des techniques de snowboard qui améliorent votre style de glisse !

Des techniques de snowboard qui améliorent votre style de glisse !

Si vous voulez vous mettre au snowboard rapidement et efficacement, il s’agit en fin de compte de savoir quelles techniques de snowboard vous pouvez mettre en œuvre pour progresser efficacement et rapidement dans votre progression en snowboard.

Être capable de s’adapter et d’apprendre rapidement de nouvelles techniques de snowboard est la clé d’une progression en douceur,

qu’il s’agisse d’une technique de snowboard pour débutants ou avancés n’a pas d’importance

Tant que vous avez une bonne position de base en snowboard et que vous comprenez comment isoler certaines parties du corps, vous progresserez en toute confiance.

Attention : Essayer d’apprendre différentes techniques de snowboard par vous-même est une excellente chose, mais vous devez également faire très attention à ne pas créer de mauvaises habitudes qui entraveront votre réussite lorsque vous essayerez d’améliorer votre style de snowboard !

Ces mauvaises habitudes peuvent évidemment être corrigées, mais tout dépend de votre prise de conscience et de votre capacité à vous engager dans une technique de snowboard plus solide !

C’est pourquoi il est si important pour vous de suivre des formules de snowboard éprouvées qui non seulement fonctionnent mais vous aident aussi à devenir plus conscient de votre environnement de snowboard.

Le premier sujet d’aujourd’hui va être orienté vers les techniques de snowboard pour débutants, certains de ces exercices peuvent mettre beaucoup de pression sur divers groupes musculaires, donc si vous voulez éviter la fatigue musculaire (Burnout), je vous suggère de faire attention.

Techniques de snowboard pour débutants

Techniques de snowboard pour débutants

Alors, à quoi sont destinées les techniques de snowboard pour débutants ?

Bien que certaines de ces techniques pour débutants puissent sembler inutiles, et que vous ayez parfois l’impression de perdre du temps alors que vous pourriez être sur la piste en train d’essayer vos propres trucs !

Mais croyez-moi quand je vous dis que si vous pouvez apprendre à prendre le temps et à maîtriser chaque technique de snowboard avec équilibre et précision, vous progresserez très rapidement dans la progression des techniques de snowboard pour débutants.

Voici à quoi ressemble la progression du snowboarder débutant :

Chacun de ces exercices est conçu pour vous permettre de passer à l’étape suivante de votre progression.

Vous pouvez trouver certaines de ces techniques de snowboard faciles et d’autres difficiles, mais essayez toujours de vous souvenir de votre position de snowboard, cela vous aidera toujours à accélérer votre réussite.

Ceci étant dit, je vais maintenant vous présenter quelques habitudes de débutant MUST DO qui amélioreront instantanément votre technique de snowboard de débutant !

Améliorez votre technique de snowboard pour débutants

Améliorez votre technique de snowboard pour débutants

Si vous suivez ces 3 techniques de base lorsque vous essayez de mettre en œuvre l’un des exercices pour débutants dans votre progression, vous trouverez les mouvements de snowboard beaucoup plus facile à exécuter.

1) Position de base

Essayez de faire un effort conscient pour toujours adopter cette position lorsque vous montez sur votre snowboard.

2) Poids vers l’avant et non vers les hanches Exercice

Lorsque vous apprenez, nous vous encourageons à garder votre poids vers l’avant sur le nez de votre snowboard… Cela aide à initier le nez du snowboard.

Au lieu de déplacer vos hanches vers l’avant, essayez d’être à l’aise avec l’idée d’avoir vos hanches centrées sur le snowboard et de presser le nez du snowboard par votre genou et votre pied avant.

Vous devrez peut-être plier un peu plus les genoux pour vous aider à créer la même pression.

Téléchargez notre plan d’exécution pour le snowboard « Apprendre à tourner » pour débutants… et raccourcissez votre courbe d’apprentissage frustrante.

ÉVITEZ les slams douloureux et apprenez tous les principes fondamentaux qui vous permettront de rester équilibré, contrôlé et en sécurité lorsque vous apprendrez à enchaîner les virages en seulement 6 heures ! Cliquez ici pour vos Tutoriels !

Cela vous aidera dans les étapes ultérieures du snowboard intermédiaire et avancé, si votre position est correcte et alignée, vous créerez une base solide pour construire.

3) Technique de visualisation pour débutants

Apprendre à se visualiser en train de réaliser des figures ou certains mouvements est la clé de tous les aspects du snowboard.

C’est aussi un avantage considérable pour quiconque veut réussir dans tout ce qu’il entreprend dans la vie !

Si vous pouvez créer l’habitude de vous voir exécuter chaque mouvement de l’exercice de snowboard dans votre tête avant de le faire réellement..

Alors il est plus que probable que vous réussirez plus vite que la plupart des gens dans l’apprentissage du snowboard.

Un conseil : avant d’essayer l’une des techniques de snowboard décrites dans l’un de nos plans d’exécution, arrêtez-vous et visualisez-vous en train de l’exécuter dans votre tête (œil de l’esprit).

Même si vous devez fermer les yeux pour le voir.

Si vous pouvez installer cette habitude dans tous les aspects de votre vie, vous progresserez rapidement et serez sur des techniques de snowboard avancées avant même de vous en rendre compte !

Techniques intermédiaires de snowboard :

Techniques intermédiaires de snowboard :

Le snowboard intermédiaire sera probablement l’aspect le plus difficile de toute la progression de débutant à avancé.

Au cours de ces étapes de développement, vous devrez utiliser beaucoup de techniques de visualisation dans votre snowboard et aussi beaucoup de techniques d’isolation du corps !

Il faudra du temps pour maîtriser certaines de ces techniques, mais tant que vous essayez de contrôler votre vitesse et d’apprendre ces techniques fondamentales du snowboard intermédiaire sur les bons terrains, votre progression devrait être assez sûre et contrôlée.

À quoi ressemble la progression du snowboard intermédiaire ?

Il s’agit essentiellement d’affiner votre style de conduite pour vous préparer à la progression avancée du snowboard.

RELATIF : Autres techniques de snowboard pour les niveaux intermédiaires

Ce stade du snowboard intermédiaire peut prendre des mois à maîtriser, mais une fois que vous l’aurez atteint, vos capacités et vos compétences vous mèneront sur la voie du snowboard que peu de personnes ont l’occasion de découvrir.

Vos compétences en snowboard seront techniquement solides et vous aurez enfin la confiance et le contrôle nécessaires pour maîtriser tous les terrains que la montagne a à offrir.

Tirez le meilleur parti de votre snowboard en regardant ces tutoriels de snowboard intermédiaire éprouvés… Plan d’exécution du snowboard « Master the Turn » (maîtriser le virage)

Transformez-vous en un snowboarder avancé qui a le contrôle total et la confiance nécessaire pour rider n’importe quel terrain de la montagne !

Cliquez sur l’image ci-dessous ou sur ce lien pour obtenir un accès immédiat !

Voici un conseil : Lorsque vous apprenez l’une de ces techniques de snowboard, essayez de les utiliser également en position de switch !

La plupart des gens ignorent ce côté de la progression parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise et en contrôle lorsqu’ils surfent en switch.

En pratiquant cela dans votre technique de switch, vous allez parcourir la progression dans votre tête et cela va finalement vous renforcer et vous aider dans votre position naturelle.

Vous devriez rouler en switch les jours de mauvaise visibilité, gentiment et lentement !

Une GRANDE mauvaise habitude de snowboard pour les intermédiaires :

Une GRANDE mauvaise habitude de snowboard pour les intermédiaires :

Une grande erreur que font les snowboarders intermédiaires est d’avoir les jambes droites lorsqu’ils apprennent de nouvelles techniques.

Il est très important que vous appreniez rapidement quelle est votre amplitude de mouvement, cela vous aidera énormément lorsque vous essayerez d’appliquer les exercices.

Une fois que vous connaissez l’amplitude complète de vos mouvements, il est temps de commencer à penser à la flexion de vos genoux et à l’augmentation de la performance de la planche et de la pression sur la carre que vous pouvez créer !

CONSEIL : Si vous avez du mal à avoir les jambes droites, essayez de penser à être un cow-boy lorsque vous faites du snowboard..

C’est ce que nous appelons la posture du cow-boy, qui vous oblige à garder vos genoux à l’extérieur, de sorte que vous n’avez pas d’autre choix que de les plier davantage.

Quelle est votre amplitude de mouvement ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, il est important pour nous de savoir quelle est notre amplitude de mouvement en snowboard, c’est seulement ainsi que nous pouvons obtenir une pression maximale sur la carre et un équilibre avec le moins de résistance possible.

En comprenant ce concept, vous aurez les outils nécessaires pour commencer à utiliser votre snowboard avec une technique plus dynamique.

Debout en position stationnaire, je veux que vous fléchissiez vers le bas dans votre carre de talon sans aucun élan. (Il peut être utile de se tenir à quelque chose)

Fléchissez vers le bas jusqu’à ce que vous commenciez à perdre l’équilibre de votre position de base (gardez le dos droit).

Il est important que vous utilisiez toute l’amplitude de votre squelette et que vous ne compensiez pas en pliant le bas de votre dos !

Il s’agit de la gamme complète de mouvements de la bordure du talon.

Maintenant, il est temps d’essayer sur le bord des orteils..

Rappelez-vous de ne fléchir que le bas de votre corps, ne cassez pas à la taille pour compenser la flexion.

L’amplitude de votre bord d’orteil sera plus courte que celle de votre bord de talon, n’oubliez pas cela non plus !

Maintenant que vous connaissez la gamme complète de vos mouvements, vous devez également ajuster vos techniques de synchronisation.

Tirez le meilleur parti de votre snowboard en regardant ces tutoriels de snowboard intermédiaire éprouvés… Plan d’exécution du snowboard « Master the Turn » (maîtriser le virage)

Transformez-vous en un snowboarder avancé qui a le contrôle total et la confiance nécessaire pour rider n’importe quel élément de terrain en montagne !

Cliquez sur l’image ci-dessous ou sur ce lien pour obtenir un accès immédiat !

Le timing est primordial lorsqu’il s’agit de techniques de snowboard intermédiaires et avancées, alors assurez-vous de mettre en œuvre les techniques et les exercices que nous avons dans notre plan d’exécution du virage de la maîtrise.

C’est la pierre angulaire de notre plan d’entraînement et il vous servira jusqu’aux étapes avancées du snowboard !

Les techniques avancées de snowboard peuvent être difficiles à maîtriser par soi-même.

Alors, que faut-il faire pour devenir un snowboardeur avancé ?

Et à quoi ressemble le snowboard avancé ?

Pour répondre à la première question, vous pouvez vous attendre à pratiquer régulièrement différentes techniques de snowboard pendant au moins deux ans.

À moins que vous n’ayez 100 jours à votre actif et que vous ayez pratiqué des techniques de snowboard avancées avec constance, il y a de fortes chances que vous soyez encore classé comme un snowboardeur intermédiaire.

Le snowboard avancé consiste en une adaptation complète aux conditions de neige et au terrain.

Vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour adapter votre technique de snowboard à toutes les circonstances que vous rencontrez !

C’est aussi avoir le courage en soi de pouvoir surfer sur n’importe quel terrain avec contrôle et équilibre, en faisant confiance à vos compétences et en laissant votre expression s’épanouir.

Le snowboard est une forme d’art et le fait d’avoir la capacité et les compétences nécessaires pour parcourir la montagne sans restriction est limité à quelques…..

Bienvenue à advance snowboarding !

Voici à quoi ressemble la progression :

Et ce n’est qu’une partie de la progression, je n’ai même pas encore parlé du style freestyle et du style carving.

La vérité est que les techniques avancées de snowboard prennent beaucoup de temps à maîtriser, j’ai fait 22 hivers consécutifs, j’ai donc eu la chance d’aspirer et d’atteindre ce niveau dans ma circonscription. (11 ans sans été)

Un élément clé pour une bonne technique de snowboard avancé :

Exagération dans vos mouvements de snowboard ?

Une technique que vous devez maîtriser lorsque vous devenez un snowboarder avancé est l’exagération des mouvements.

Je veux que vous vous imaginiez en train de faire de simples virages de snowboard intermédiaire en bas de la colline, mais cette fois, vous allez exagérer chacun de vos mouvements.

En partant de la base, ça ressemblerait à quelque chose comme ça :

Au lieu de n’utiliser que vos pieds, vous vous concentrerez sur la poussée de vos orteils lorsque vous ferez un virage sur les orteils,

comme lorsque vous êtes sur le talon, en pensant à lever vos orteils vers le ciel.

Votre genou avant travaillera en surmultiplication et contrôlera complètement la direction de ce genou avant pendant le virage.

Vos jambes doivent atteindre leur pleine amplitude de mouvement dans les deux directions, votre dos doit être détendu et légèrement fléchi et vos bras doivent guider vos épaules dans chaque virage.

Votre tête doit regarder exactement où vous voulez aller. (Pas vers le bas, vers la neige)

Voilà à quoi ressemblent des mouvements exagérés !

Autres techniques utiles pour le snowboard :

Regarder des vidéos de snowboard

Un autre conseil utile pour apprendre des figures de freestyle est de regarder des vidéos de snowboard professionnel pour aider votre esprit à relier les points de chaque figure que vous souhaitez exécuter.

Vous pouvez ralentir certaines vidéos et analyser chaque mouvement que fait le rider !

Une vidéo que j’aime personnellement s’intitule : « that’s it that’s all »

Une journée de poudreuse pour faire du snowboard.

Un bon conseil à essayer les jours de poudreuse est de toujours se pousser lorsque vous avez un coussin de neige doux pour vous protéger en cas de chute.

Gardez à l’esprit que cela ne veut pas dire que vous devez faire n’importe quoi, ce que je veux dire, c’est que vous devez essayer d’aller un peu plus vite dans les virages, essayer d’entailler le talus un peu plus fort.

Les journées de poudreuse sont un excellent moyen de vous aider à développer, non seulement de meilleures techniques de snowboard, mais aussi de vous aider à augmenter votre niveau de confiance et à passer à l’étape suivante de votre progression.

Un autre bon exercice est de pratiquer les techniques de switch riding les jours de poudreuse. (Seulement après que les conditions se soient améliorées)

C’est une technique très utile à pratiquer simplement parce que lorsque vous tombez, cela ne fait pas aussi mal !

Cela vous permettra également d’apprendre à mieux absorber les chocs dans les jambes.

Les journées de poudreuse sont idéales pour essayer de nouvelles astuces, de nouveaux exercices et de nouvelles techniques qui, autrement, vous feraient peur lors d’une journée normale.

Gardez cela à l’esprit et amusez-vous pendant que vous le faites.

Visualisation complète lors de la pratique du snowboard.

Le plus grand conseil que je puisse vous donner pour apprendre les techniques du snowboard est de commencer à apprendre à visualiser dans votre esprit pour créer ce que vous voulez dans la réalité.

Vous devez utiliser cette technique non seulement en snowboard mais aussi dans votre vie quotidienne.

Alors, comment apprendre à visualiser avec précision et exactitude ?

Voici un excellent article de blog que j’ai trouvé, et qui vous aidera à développer cette technique.

Technique de visualisation pour le snowboard

En apprenant à utiliser ces techniques, vous pouvez espérer voler à travers chaque progression de snowboard que le coach de snowboard en ligne a à offrir.

NOTE : Je vous recommande vivement d’apprendre à faire ce saut pour devenir un meilleur snowboarder et une personne plus forte, capable d’influencer des changements positifs.

Vous voulez apprendre à rester équilibré et contrôlé lorsque vous montez des pentes raides sur un snowboard ? Il suffit de télécharger cette feuille de triche sur les mauvaises habitudes pour obtenir un avantage injuste sur la colline.

Apprenez quelles sont les mauvaises habitudes des snowboarders afin de pouvoir les ÉVITER pour progresser plus rapidement et maintenir l’équilibre et le contrôle plus facilement…consultez-le maintenant !

Vous voulez d’autres techniques de snowboard intermédiaire ?

Rejoignez nos autres membres et demandez à nos entraîneurs de snowboard OSC tout ce que vous voulez savoir sur le snowboard !

Vous n’êtes pas membre du groupe Facebook OSC Engage. Apprenez-en plus ici….

Logan est le fondateur d’Online Snowboard Coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…

Logan est le fondateur de Online Snowboard coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…