Techniques de snowboard pour débutants

Techniques de snowboard faciles pour les débutants

Techniques de snowboard faciles pour les débutants

Si vous avez déjà eu du mal à maîtriser les techniques de snowboard pour débutants, vous n’êtes pas seul. Le snowboard peut être très frustrant si vous n’avez pas le bon coach dans votre coin..

…Et c’est pourquoi je suis ici, je vais être votre coach professionnel de snowboard !

Imaginons maintenant que vous êtes un snowboarder débutant et que vous devez tout apprendre sur le snowboard, depuis le matériel de snowboard dont vous avez besoin, jusqu’à l’exécution de certains exercices pour vous faire bouger sur au moins une carre du snowboard.

Remarque : la capacité d’apprendre rapidement certaines de ces techniques de snowboard pour débutants est essentielle pour passer un bon moment avec votre famille et vos amis.

Une façon d’y parvenir est de ne pas précipiter la progression, assurez-vous de pratiquer ces techniques sur les pistes pour débutants de la station de ski.

Essayez toujours de rester dans des situations où votre vitesse est quelque peu contrôlée par l’inclinaison de la pente !

Si vous le pouvez, restez sur les pistes pour débutants aussi longtemps qu’il le faut.

Lorsque vous essayez ces techniques, pensez à être détendu et ce serait une bonne idée de commencer à apprendre à visualiser la technique dans votre tête avant d’essayer l’exercice.

De quels vêtements d’extérieur les débutants ont-ils besoin pour le snowboard ?

De quels vêtements d'extérieur les débutants ont-ils besoin pour le snowboard ?

Celui-ci est assez explicite Faites preuve de bon sens ici, s’il fait chaud, vous pouvez toujours enlever vos vêtements, vous habiller pour le temps, cela inclut aussi les thermiques!

Les bases du snowboard pour vous préparer

Les bases du snowboard pour vous préparer

Si vous n’avez pas l’argent pour acheter un snowboard, vous pouvez toujours en louer un à la montagne.

J’essaie toujours de louer dans un magasin de snowboard, le matériel y est meilleur et il est dans leur intérêt de le fournir également.

Alors, quel type de snowboard devriez-vous acheter ?

Tenez-vous-en à une configuration de chaussures souples pour toutes les montagnes.

Les snowboards existent également en différentes tailles, y compris en largeur.

Pour déterminer la longueur dont vous avez besoin, il suffit de mettre le snowboard debout (à la verticale) de manière à ce que la queue ou le nez soit sur le sol, puis de le ramener près de votre corps.

En règle générale, si la pointe du snowboard se trouve entre le bas de votre nez et votre menton, cette taille devrait vous convenir !

Assurez-vous d’opter pour un snowboard all mountain, qui vous permettra de profiter pleinement de la montagne. Vous disposerez d’un bon snowboard flexible qui ne sera pas trop rigide ou contraignant pour vous !

RELATIF : Techniques de snowboard

Analogie d’un snowboard :

REMARQUE : Vous voulez apprendre à raccourcir votre frustrante progression de snowboardeur débutant ? Téléchargez simplement cette feuille de route du snowboarder débutant pour apprendre tous les aspects de l’apprentissage du virage.

Apprenez quelles sont les mauvaises habitudes que les débutants ont tendance à prendre afin de les éviter pour progresser plus rapidement et maintenir l’équilibre et le contrôle plus facilement…consultez-le maintenant !

Configuration des fixations de votre snowboard pour débutants

Configuration des fixations de votre snowboard pour débutants

J’aime recommander +15 sur le pied avant et 0 sur la fixation arrière, cette configuration vous aidera à vous familiariser avec la pression du nez avant avant et il sera plus facile pour vous de presser le snowboard entier.

A ce stade du jeu, il n’est pas essentiel d’avoir un angle de fixation parfait, au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance et acquerrez plus de compétences, nous pourrons alors commencer à jouer avec une variation de cette configuration de fixation.

En attendant, tenez-vous en à cela et vous serez entre de bonnes mains !

Quel style de position êtes-vous ?

Quel style de cavalier êtes-vous ?

Maintenant, nous devons déterminer quel style de cavalier êtes-vous ?

Il y a deux types de styles de snowboard, le goofy et le regular !

Il n’y a pas vraiment de différence, cela se résume à la préférence que vous donnez à votre pied avant.

Les snowboarders regular avancent le pied gauche en premier et les snowboarders goofy le pied droit en premier. (Le plus près du nez du snowboard)

Je veux que vous fassiez comme si vous étiez au bord d’une falaise, les deux pieds joints. (Si vous êtes sur la neige, vous pouvez tracer une ligne etc.)

Maintenant… tout en restant debout, je veux que vous fassiez un pas en avant et que vous regardiez par-dessus le bord de la falaise.

N’y pensez pas, faites simplement un pas en avant et regardez par-dessus le bord !

Le pied que vous avancez en premier est très probablement votre pied dominant et doit vous guider sur votre snowboard.

En ayant notre pied dominant en avant, il nous sera plus facile d’appuyer sur le nez du snowboard !

Techniques de snowboard pour débutants et position de base du snowboard.

Maintenant que tous les éléments de base sont en place, il est temps d’apprendre certaines des techniques de snowboard pour débutants qui vous aideront à passer du statut de débutant complet à celui de conducteur de base sur la piste !

Certaines de ces techniques vous sembleront un peu gênantes au début, mais avec un peu de temps et d’engagement, elles deviendront vite une seconde nature pour vous.

Position de base du débutant pour le snowboard :

Pour pouvoir faire du snowboard avec le moins de résistance possible, nous devons adopter une certaine position, que nous appelons la « position de base du débutant pour le snowboard »

Non seulement cette position nous permet de diriger le snowboard plus efficacement, mais elle aide également à réduire la fatigue musculaire lorsque l’on reste longtemps en position stationnaire.

Elle permet de soulager la pression exercée sur le système musculaire afin que votre structure squelettique fasse davantage d’efforts !

Essayez toujours de maintenir cette position lorsque vous faites du snowboard.

Exercice de marche (patin) avec un pied en moins

Pourquoi devons-nous apprendre cela ?

Lorsque vous commencez à apprendre à faire du snowboard, vous devez apprendre à manœuvrer sur la pente avec un pied en moins.

Si vous n’apprenez pas ces techniques de base du snowboard pour débutants, vous ne saurez pas comment exercer une pression correcte sur votre snowboard lors des premières étapes de la progression.

Il faut aussi apprendre à monter et descendre du télésiège quand on n’a qu’un pied (avant) attaché.

Ok, continuons. Debout, à l’arrêt, avec seulement le pied avant attaché et le pied arrière posé sur la neige derrière la carre du talon, je veux que vous glissiez lentement votre pied avant vers l’avant (environ 30 cm), puis que vous rameniez votre pied arrière à la position de départ.

À ce stade, la carre du talon doit être dans la neige, ce qui contribuera à créer une friction dans la neige et vous aidera à vous équilibrer.

Continuez à pratiquer cet exercice jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance !

Skate et Straight glide sur le snowboard Exercice

Cette fois-ci, debout dans la position de départ avec le pied arrière sur la neige, je veux que vous commenciez à patiner vers l’avant, mais cette fois-ci, donnez-vous une grande poussée avec le pied arrière sur la neige, puis placez votre pied arrière sur le talon.

Assurez-vous de garder votre position de base avec le poids sur le pied avant et faites glisser votre snowboard jusqu’à ce que vous vous arrêtiez !

REMARQUE : Assurez-vous de vous entraîner sur un terrain plat. (Zone pour débutants)

L’idée derrière l’apprentissage de cette technique de snowboard pour débutants n’est pas seulement pour la mobilité de base mais pour nous permettre de marcher et de glisser afin d’accéder au télésiège.

Téléchargez notre plan d’exécution pour débutants en snowboard « Apprendre à tourner »… et raccourcissez votre courbe d’apprentissage frustrante, évitez les slams douloureux et apprenez toutes les bases correctes qui vous permettent de rester équilibré, contrôlé et sûr lorsque vous apprenez à enchaîner les virages en seulement 6 heures ! Cliquez ici pour vos Tutoriels !

Exercices d’escalade pour les snowboardeurs débutants

L’idée derrière cette technique est de nous aider à grimper de petites collines lorsque nous avons besoin d’aller d’un point A à un point B.

Parfois, lorsque vous faites du snowboard, vous vous retrouvez à court de vitesse et devez détacher un pied pour grimper une colline avant de pouvoir continuer.

Reprenez votre position de départ. Cette fois, faites face à votre snowboard en travers de la ligne de chute.

Faites un pas en avant avec votre pied arrière de façon à ce qu’il atterrisse sur la neige au-dessus de la carre des orteils. Ramenez maintenant le snowboard vers le haut pour qu’il rencontre le talon du pied qui est déjà dans la neige.

Enfoncez la pointe de votre pied et répétez le processus, faites un pas en avant, puis amenez le snowboard jusqu’à l’arrière de votre pied qui est déjà planté dans la neige !

Glissement droit avec vitesse Exercice

Super, maintenant que vous avez maîtrisé l’art de grimper, il est temps de pratiquer à nouveau notre technique de glissement droit, mais cette fois-ci, nous allons ajouter un peu plus de vitesse !

ATTENTION : Cet exercice ne doit être effectué que lorsque vous n’avez aucune chance de glisser en bas de la colline sans point d’arrêt naturel….En d’autres termes, pratiquez cet exercice sur la zone d’apprentissage pour les débutants afin de rester en sécurité et contrôlé !

RELATIF : Techniques intermédiaires de snowboard

Pour cette technique de snowboard pour débutants, vous devez grimper une petite colline, puis orienter votre snowboard vers la ligne de chute.

En vous tenant à nouveau dans votre position stationnaire, placez lentement votre pied arrière sur le coussin amortisseur du snowboard et tenez-vous dans votre position de base.

Gardez le poids vers l’avant sur le pied avant et glissez avec une base plate jusqu’à ce que vous vous arrêtiez complètement sur votre planche à neige !

continuez à vous entraîner jusqu’à ce que vous puissiez maintenir un équilibre en glissant.

La technique de snowboard pour débutants J turn

Le virage en J est la façon dont nous ralentissons lorsque nous n’avons qu’un pied attaché sur notre snowboard.

Cette technique de snowboard pour débutants vous apprendra à appuyer correctement sur le nez de votre snowboard afin d’apprendre à ralentir et à vous arrêter lorsque vous descendez d’un télésiège en montagne.

Avec cet exercice, nous devons maintenant commencer à apprendre à utiliser les deux carres de notre snowboard..

Commençons par le virage en J de la carre latérale du talon.

Debout en haut de la colline dans votre position de départ avec votre snowboard face à la ligne de chute (vers le bas de la colline). Je veux maintenant que vous commenciez votre glissement droit en plaçant votre pied arrière sur le coussin de frappe et en glissant vers le bas de la colline.

Cette fois, au lieu de glisser tout droit et de vous arrêter.

Je veux que vous gardiez votre poids vers l’avant au-dessus du nez (dans votre position de base) et que vous souleviez lentement vos orteils (de façon à engager la carre du talon) et que vous regardiez et pointiez pour diriger votre planche à neige vers l’arrière, au-delà de la ligne de chute.

Cela vous amènera naturellement à vous arrêter.

Maintenant, nous devons essayer la même technique de débutant sur la carre des orteils.

En partant de la même position, commencez votre glissement droit..

Gardez le poids vers l’avant sur le pied avant, mais cette fois, vous devez appliquer une pression sur vos orteils (soulevez vos talons) pour engager le bord des orteils.

IMPORTANT : ne vous penchez pas, vous devez vous tenir droit, en regardant et en pointant vers l’endroit où vous voulez aller (à travers la ligne de chute).

Ne cassez pas la taille et ne vous penchez pas dans le virage, laissez votre carre d’orteil et la cambrure de votre snowboard créer le virage. (Et vos mouvements de base du haut du corps)

Rincez et répétez ces mouvements jusqu’à ce que vous les maîtrisiez.

La technique du glissement latéral pour débutants.


Vous comprenez maintenant le concept de pression sur la carre de votre snowboard (poids sur le pied avant)

Il est maintenant temps d’apprendre une autre technique de snowboard pour débutants appelée glissement latéral ?

C’est à ce moment-là que nous attachons enfin notre autre pied et que nous commençons le processus de progression des débutants.

Nous devons maintenant apprendre à nous arrêter lorsque nous avons les deux pieds attachés. Revenir sur la pente pour débutants avec votre snowboard en travers de la ligne de chute (en travers de la colline)

Je veux que vous vous teniez debout sur la carre de votre talon dans votre position de base, sauf que cette fois, nous allons avoir le même poids sur les deux pieds.

Cela vous aidera à garder votre snowboard face à la colline et non vers le bas.

À ce stade, vous avez la carre des orteils relevée et une pression sur la carre du talon dans la neige.

En gardant les bras tendus, commencez lentement à abaisser la carre des orteils juste assez pour que votre snowboard commence à glisser vers le bas de la colline.

Il est important de ne pas laisser la carre des orteils toucher la neige (sinon vous allez prendre une carre et tomber) et de relâcher lentement la carre du talon.

Gardez un poids égal sur les deux pieds et la tête levée ? Si vous glissez plus dans une direction que dans l’autre, cela signifie que vous avez trop de poids sur ce pied, alors ramenez-le à une position centrée.

Une fois que vous avez glissé sur la pente sur quelques mètres, il est temps de ralentir à nouveau et la façon de le faire est simplement de créer à nouveau un angle plus important au niveau des orteils.

Cette fois, je veux que vous fléchissiez vers le bas (par le bas du corps) et que vous souleviez vos orteils en même temps !

Cela permettra d’amplifier la pression du bord et vous donnera plus de contrôle que si vous ne leviez que vos orteils.

Voici un secret du snowboard : fléchissez vers le bas pour appliquer la pression sur la carre, étendez vers le haut pour relâcher la pression sur la carre du snowboard !

Pratiquez maintenant la même technique sur votre carre d’orteil.

Ce sera un peu plus difficile, mais avec un peu d’entraînement, vous deviendrez un pro en un rien de temps !

Tenez-vous debout dans votre position de base avec une pression sur votre pointe de pied. (Les talons sont soulevés) Abaissez lentement la carre du talon jusqu’à ce que votre snowboard commence à glisser sur la pente.

IMPORTANT : Ne laissez pas la carre du talon toucher la neige, vous allez manger de la merde si vous le faites !

Gardez un poids égal sur les deux pieds et tendez les bras pour un meilleur équilibre. Lorsque tu veux t’arrêter, fléchis vers le bas dans ta carre d’orteil et soulève tes talons en même temps.

Rappelez-vous de ne pas casser à la taille, tenez-vous droit et gardez la tête levée.

Entraînez-vous sur les deux bords jusqu’à ce que vous puissiez descendre la colline en toute confiance !

Restez à l’écoute pour les techniques de snowboard pour débutants, partie 2..

REMARQUE : Vous voulez apprendre à raccourcir votre frustrante progression de snowboardeur débutant ? Téléchargez simplement cette feuille de route du snowboarder débutant pour apprendre tous les aspects de l’apprentissage du virage.

Apprenez quelles sont les mauvaises habitudes que les débutants ont tendance à prendre afin de les éviter pour progresser plus rapidement et maintenir l’équilibre et le contrôle plus facilement…consultez-le maintenant !

Vous voulez plus de techniques de snowboard pour débutants ?

Rejoignez nos autres membres et demandez à nos coachs de snowboard OSC tout ce que vous voulez savoir sur le snowboard !

Vous n’êtes pas membre du groupe Facebook OSC Engage. Apprenez-en plus ici….

Logan est le fondateur d’Online Snowboard Coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…

Logan est le fondateur de Online Snowboard coach et entraîne les gens à faire du snowboard depuis plus de 12 ans…