Montafon accueillera la première épreuve par équipe mixte de la saison de Coupe du monde de snowboard cross

Montafon accueillera les deuxièmes épreuves masculines et féminines de la saison de la Coupe du monde de snowboard cross de la Fédération internationale de ski (FIS). La compétition par équipes mixtes sera également présentée pour la première fois sur le circuit 2021-2022.

Le favori local, Alessandro Hämmerle, a remporté les trois derniers titres de la Coupe du monde de snowboard cross de la FIS. Il revient en Autriche après avoir bien démarré sa campagne avec une victoire lors de l’ouverture de la saison à la station Secret Garden de Zhangjiakou, un site qui sera utilisé pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022.

L’Italien Omar Visintin a terminé deuxième en Chine, tandis que l’Américain Nick Baumgartner est arrivé troisième.

Dans la Coupe du monde de snowboard cross féminin, la gagnante de l’année dernière a également repris là où elle s’était arrêtée, puisque la championne olympique de Sotchi 2014 et médaillée de bronze de Pyeongchang 2018, Eva Samková, de la République tchèque, a triomphé à Secret Garden.

La Britannique Charlotte Bankes, championne du monde, et l’Italienne Michela Moioli, championne olympique en titre, ont complété un podium riche en étoiles.

La compétition de snowboard cross par équipe a été ajoutée au programme olympique pour la première fois à Pékin 2022, et Montafon devrait représenter la seule épreuve de Coupe du monde de la discipline avant le début des Jeux le 4 février.

Les Australiens Jarryd Hughes et Belle Brockhoff sont les champions du monde actuels.

Les qualifications pour les hommes et les femmes sont prévues pour demain, les Coupes du monde se déroulant le lendemain.

L’épreuve par équipe mixte devrait avoir lieu samedi (11 décembre).

Au total, sept autres épreuves sont prévues sur le circuit de la Coupe du monde de snowboard cross de cette saison après Montafon.