Mieux ensemble : Pourquoi et comment une communauté peut vous aider à atteindre vos objectifs de fitness

Par : Jessie Zapotechne, Capitaine adidas Runners, NYC

Au cours de l’année écoulée, nous avons tous connu d’énormes changements dans notre façon de travailler, de vivre et de prendre soin de nous. Nous avons passé beaucoup plus de temps dans des expériences isolées et moins de temps avec nos amis, notre famille et nos collègues. Cela nous a montré à quel point la communauté est importante pour notre bien-être physique et mental. Avoir une communauté signifie avoir des choses comme le soutien, la responsabilité, la motivation, les bons conseils et un sentiment d’universalité (ne pas être seul) ! Lorsqu’il s’agit de sport, la communauté est essentielle pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de forme physique. Les équipes peuvent vous pousser à travailler plus dur, à courir plus vite et à libérer une motivation dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Si vous ne faites pas encore partie d’une communauté de course ou d’entraînement, les conseils ci-dessous vous aideront à en créer une !

Qu’est-ce qu’une communauté, vraiment ?

Qu'est-ce qu'une communauté, vraiment ?

En tant que coach, bâtisseur de communauté et personne en général, j’ai passé beaucoup de temps à faire preuve de créativité pour organiser et construire des espaces permettant aux gens de se réunir. Je crois qu’une communauté est un groupe de personnes partageant les mêmes valeurs fondamentales, qui donnent et reçoivent de l’énergie du groupe, et qui travaillent activement à la réalisation d’objectifs individuels et collectifs. Une communauté peut être constituée de quelques personnes seulement ou de nombreuses personnes. Et si la communauté que vous recherchez n’existe pas, vous pouvez la construire !

Conseils pour créer votre propre communauté

Conseils pour créer votre propre communauté

Voici comment vous pouvez trouver, faire partie et même construire votre propre communauté afin de créer un espace pour vous et les autres afin d’être au mieux de votre forme.

Conseil 1 : définissez vos valeurs

Identifiez et établissez vos valeurs fondamentales. Quel genre de communauté voulez-vous donner et recevoir de l’énergie ? Quelles sont vos valeurs en ce qui concerne les relations, les questions sociales et la vie en général ? Quels sont vos objectifs ou intérêts en matière de bien-être ? Par exemple, je suis une femme qui aime la nature, qui se préoccupe de l’environnement et qui souhaite encourager d’autres femmes et membres de la communauté LGBTQIA+ à se lancer dans la course à pied. Connaître ces valeurs m’aide à identifier le type de communauté que je cherche à rejoindre, à construire et à partager.

Conseil 2 : décidez de la manière dont vous voulez communiquer

Identifiez la ou les plateformes que vous souhaitez utiliser pour trouver ou créer votre communauté. Je vous conseille de rester simple afin de ne pas vous laisser submerger. Par exemple : Choisissez une plateforme sociale numérique telle qu’Instagram et une application de fitness telle que l’application adidas Running ou adidas Training. Vous pouvez créer tous vos messages sur la plateforme sociale numérique, puis utiliser l’application de suivi de la condition physique pour suivre les progrès de votre groupe.

Conseil n° 3 : adoptez un calendrier

Fixez des limites quant au temps que vous voulez passer sur la plate-forme numérique et au temps que vous voulez consacrer à vos objectifs de remise en forme dans la vie réelle. Par exemple, vous pouvez vous engager à passer trois heures par semaine à vous enregistrer auprès de votre groupe, à faire une séance d’entraînement virtuelle ou IRL (dans la vie réelle) et à créer un article à ce sujet.

Conseil n° 4 : soyez cohérent

Veillez à ce que votre communication et le temps consacré aux objectifs de remise en forme soient réguliers et cohérents. Les petits pas se transforment en grands pas au fil du temps. Par exemple : Avec votre groupe, prévoyez de courir ensemble (ou en face à face) trois kilomètres une fois par semaine, le même jour et à la même heure. Seul, prévoyez de courir/marcher trois kilomètres deux autres jours de la semaine.

Conseil n° 5 : n’oubliez pas de fêter l’événement !

Partagez vos progrès en suivant ou en créant un hashtag pour votre groupe que vous pouvez utiliser pour partager des photos/vidéos de votre voyage de bien-être ensemble. On ne sait jamais qui on peut inspirer en cours de route ! Par exemple, j’utilise le hashtag #girlsrunnyc pour mon collectif de course à pied. Nous partageons des parties de notre parcours en utilisant le même hashtag, et vous pouvez les retrouver sur Instagram. Si vous utilisez l’application adidas Running or Training, vous pouvez utiliser la fonction de partage pour publier facilement vos entraînements dans votre groupe ou sur vos profils de médias sociaux !

Créer ou rejoindre une communauté peut faire la différence lorsqu’il s’agit de vous tenir responsable de vos objectifs de bien-être et de remise en forme, d’être inspiré ou motivé par les autres, et de développer ce qui peut aboutir à des amitiés durables avec des personnes partageant les mêmes idées. Nous pouvons aller plus loin ensemble. Portez-vous bien et allez de l’avant !

Jessica Zapotechne, alias Jessie Zapo, est une art-thérapeute, une professionnelle du bien-être et une coach de course à pied basée à New York. Elle est la fondatrice et l’entraîneur de Girls Run NYC, un collectif de femmes qui courent. Girls Run NYC se concentre sur l’autonomisation des femmes à travers la communauté et le sport, en utilisant la course à pied comme un outil pour connecter un groupe diversifié de femmes à travers NYC et partager l’amour et la lumière de la course à pied aux autres en utilisant une plate-forme numérique. Jessie est certifiée USATF et RRCA et est l’entraîneur et le capitaine de l’équipe adidas Runners NYC. Elle aime l’ultramarathon, partir à l’aventure et s’inspirer de la nature comme de la grande ville. Retrouvez-la sur Instagram à @jessiezapo.

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