La star du snowboard White se remet du COVID alors que Pékin se profile à l’horizon

Posté : Jan 6, 2022 / 02:22 PM MST

Mis à jour : Jan 6, 2022 / 02:22 PM MST

MAMMOTH LAKES, Calif. (AP) – La star du snowboard Shaun White doit faire face à un autre obstacle pour tenter de décrocher une quatrième médaille d’or olympique sur le halfpipe : COVID-19.

White a déclaré jeudi à Olympics.com qu’il avait été contrôlé positif le mois dernier après avoir participé à une épreuve dans le Colorado. L’homme de 35 ans était symptomatique mais a été autorisé à participer à une épreuve de qualification ce week-end à Mammoth Mountain, la dernière épreuve de qualification pour l’équipe olympique américaine.

« Je suis simplement reconnaissant d’avoir commencé à faire des tests négatifs avant cette compétition et d’être autorisé à participer, car cela aurait été une position très frustrante de se retrouver dans une situation où, vous savez, c’est la dernière épreuve de qualification et je ne peux pas monter », a-t-il déclaré.

M. White a déclaré qu’il souffrait d’asthme dans son enfance et qu’il avait des problèmes cardiaques. Il a décrit sa crise de COVID-19 comme un « rhume persistant ».

White revient à ce sport après une pause de trois ans et espère faire partie de l’équipe olympique de snowboard à quatre. Au moins une des places sera attribuée par sélection de l’entraîneur. White a terminé à la septième place le mois dernier, mais son expérience et son curriculum vitae lui donnent la possibilité de faire partie de l’équipe.

Plus de sports AP : https://apnews.com/hub/apf-sports et https://twitter.com/AP_Sports

Sports locaux

Sports locaux

Mise à jour sur le basket-ball : 01/07/22

Mise à jour centrale : 01/06/22

Central vs Palisade 01/05/22

Coal Ridge @ Central 01/04/22

Mise à jour de CMU Basketball 01/04/22

L’entraîneur Jackson démissionne