Comment développer ses muscles pour les femmes – Découvrez les avantages de la croissance musculaire.

La musculation n’a pas toujours été le sujet le plus populaire chez les femmes. La musculation a longtemps été considérée comme une activité réservée aux hommes. Heureusement pour les femmes, les temps changent et la force musculaire n’est plus un sujet tabou. En fait, comprendre comment développer les muscles pour les femmes peut vous aider à prévenir la perte osseuse et les blessures en vieillissant, tout en améliorant votre qualité de vie globale. Découvrez la vérité sur la croissance musculaire chez les femmes. Et découvrez comment vos hormones, votre régime alimentaire et des exercices spécifiques peuvent vous aider à gagner du muscle.

La croissance musculaire vous rend plus fort, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La croissance musculaire vous rend plus fort, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Alors que vous entamez votre parcours vers la croissance musculaire, il est important de se rappeler que la musculation présente une multitude d’avantages pour les femmes. Non seulement elle stimule votre métabolisme, ce qui transforme votre corps en une machine à brûler les graisses plus efficace, mais elle fait aussi des merveilles pour votre confiance en vous. Vous vous tiendrez plus grande et vous serez plus sûre de vous lorsque vous entrerez dans une pièce. De plus, il a été démontré que l’entraînement musculaire ralentit la perte osseuse, réduisant ainsi le risque de fractures associées à l’ostéoporose.

Si vous craignez de prendre du volume, ne vous inquiétez pas. Les hommes et les femmes qui s’entraînent trois à cinq fois par semaine ne connaissent pas la même croissance musculaire. Les niveaux de testostérone des femmes sont environ 20 % inférieurs à ceux des hommes, ce qui signifie que si vous voulez faire gonfler vos biceps et vos triceps, vous devrez sérieusement augmenter votre apport calorique et cibler vos entraînements pour atteindre votre objectif.

Cycle menstruel et croissance musculaire

Cycle menstruel et croissance musculaire

Vous voulez commencer à vous muscler, mais vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par vos hormones : si vous savez dans quelle phase de votre cycle vous vous trouvez, vous pouvez utiliser cette information précieuse pour synchroniser votre entraînement avec votre calendrier.

Une hormone sexuelle féminine particulièrement importante pour la croissance musculaire est l’œstrogène. Des études ont montré que cette hormone (qui est particulièrement « active » pendant l’ovulation) peut stimuler la production de protéines et donc la croissance musculaire.

Une étude américaine a révélé que la pilule contraceptive peut limiter la croissance musculaire.(2) En revanche, les femmes qui ne prenaient pas la pilule ont gagné jusqu’à 60 % de masse musculaire supplémentaire.

Pourquoi vous ne devriez pas sauter le cardio

Il va sans dire que le cardio doit faire partie de votre programme d’entraînement. Les séances d’entraînement en plein air ou sur un tapis de course, un vélo elliptique ou un stepper sont excellentes, surtout si vous cherchez à brûler des calories. Mais moins de graisse ne signifie pas nécessairement des tissus plus fermes. C’est là qu’intervient l’entraînement musculaire ou musculaire. Et… si vous voulez une combinaison d’entraînement cardio et musculaire qui vous permettra d’obtenir des résultats étonnants en 20 à 40 minutes par jour sans aucun équipement, vous devez essayer notre application adidas Training. Vous brûlerez des calories toute la journée après chaque séance d’entraînement et développerez cette définition musculaire ciselée qui vous fait vous sentir fort et sûr de vous.

Si vous souhaitez perdre du poids de façon durable ou améliorer votre santé et votre condition physique en général, le meilleur moyen est d’associer des exercices cardio, des exercices de musculation et, bien sûr, une alimentation équilibrée.

Mangez bien : Conseils pour se forger des muscles

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Un régime alimentaire approprié est essentiel pour développer les muscles. Les aliments suivants peuvent vous aider à devenir plus fort :

6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez commencer à vous entraîner au poids du corps dès aujourd’hui :

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Vous avez besoin d’un peu plus de motivation ? Voici six raisons pour lesquelles vous devriez essayer l’entraînement au poids du corps :

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Tina Sturm-Ornezeder Tina aime l’écrit, les avocats et le yoga et est très curieuse. Elle aime découvrir les nouvelles tendances et en rendre compte.